Voici les artistes belges et les chansons les plus écoutés sur Spotify dans le monde
Spotify a dévoilé son classement des artistes belges les plus écoutés sur sa plateforme. On constate quelques changements notables, toutefois, le numéro un reste inchangé.
Comme elle le fait régulièrement, la plateforme d’écoute en streaming Spotify vient de dévoiler le classement des chansons, et par extensions des artistes belges, les plus écoutés à l’internationale. Sans grande surprise, tout comme les deux précédentes années, c’est le DJ Lost Frequencies qui est le Belge le plus écouté dans le monde. Il se classe en tête du podium grâce à son morceau “In My Bones”, en featuring avec le chanteur américain David Kushner, sorti plus tôt cette année.
Lire aussi : Et l’artiste belge le plus écouté sur Spotify à travers le monde est…
“Avec plus de 24 millions de streams sur Spotify, la chanson est particulièrement bien accueillie en Pologne, aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas et, bien sûr, en Belgique”, précise la plateforme de streaming. Rappelons, par ailleurs, qu’en août 2023, le DJ bruxellois était devenu le premier Belge à dépasser le milliard d’écoutes sur Spotify avec son titre “Where Are You Now”.
Mustii et l’Eurovision
En deuxième position, on retrouve le trio de DJs composé de Dimitri Vegsa & Like Mike, de Gabry Ponte et de Tiësto, avec “Mockingbird, une reprise de la chanson du même titre du rappeur Eminem. Le morceau “Barcelona92”, du Verviétois Green Montana, en featuring avec SDM, se classe troisième. Il est suivi par “Before The Party’s Over”, le titre avec lequel Mustii a défendu les couleurs de la Belgique lors de la 68e édition du Concours Eurovision de la chanson, en mai dernier. Un single qui n’a malheureusement pas permis à notre pays de se qualifier pour la finale.
Les artistes belges féminines les plus écoutées sur Spotify à l’étranger sont Amélie Lens, avec “Breathe”, qui n’arrive “que” en treizième position, suivie directement par Charlotte De Witte et sa chanson “Roar”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici