Voici les 10 chansons les plus connues au monde
Une enquête réalisée par le magazine Rolling Stone et le média britannique NME a dressé la liste des dix chansons les plus célèbres au monde. Les connaissez-vous?
La musique n’a aucun secret pour vous? Alors ces dix titres non plus!
Lire aussi: PLAYLIST: les 60 meilleures chansons pour courir
“Crazy in love” de Beyoncé et Jay-Z
En 2003, ce titre a été élu “meilleur morceau de la décennie” par le magazine NME. Il recevra d’ailleurs plusieurs titres, comme celui de la meilleure chanson R’n’B.
“Cry Me a River” de Justin Timberblake
On a toutes et tous déjà chanté notre désespoir sur ce morceau de 2002. Le succès de ce titre fut interplanétaire et Justin Timberlake a reçu en 2004 le prix de la meilleure performance vocale pop masculine.
“Bohemian Rhapsody”
Incontournable de nos soirées karaoké, “Bohemian Rhapsody” compte plus de 1,6 milliards d’écoutes à l’heure actuelle sur les plateformes de streaming.
“One” de U2
Les années 90 ont été marquées par l’une des chansons d’amour les plus incroyables de tous les temps: “One” de U2. Un succès qui continue de nous faire chanter – crier – aujourd’hui!
“Billie Jean” de Michael Jackson
Datant de 1983, “Billie Jean” s’impose comme l’un des morceaux les plus connus de Michael Jackson avec 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier.
“Imagine” de John Lennon
Hymne à la paix et à la tolérance “Imagine” de John Lennon et Yoko Ono, sa femme, continue de ravir nos pavillons, même plus de 50 ans plus tard.
“I Will Always Love You” de Whitney Houston
Whitney Houston est devenue une véritable queen lorsque “And I Will Always Love You” a fait un carton plein grâce au film “The Bodyguard”, en 1993.
“Lose Yourself” d’Eminem
“Lose Yourself” vient du film “8 Mile”, soit le long-métrage inspiré et interprété par Eminem lui-même.
“Hey Jude” des Beatles
Sorti en 1968, “Hey Jude” reste un classique parmi les classiques signé par les Beatles.
Une info repérée sur NRJ.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici