Voici les grands vainqueurs des Grammy Awards
La 65e cérémonie des Grammy Awards s’est déroulée ce 5 février à Los Angeles. Harry Styles, Lizzo, Beyoncé, Adèle…Voici les grands gagnants de la soirée !
Les deux artistes à retenir de cette 65e édition des Grammy Awards sont le chanteur Harry Styles et la chanteuse Beyoncé. En effet, Queen B a explosé tous les records en devenant l’artiste la plus récompensée de toute l’histoire des Grammy Awards, en remportant quatre nouveaux prix. Elle a donc raflé le prix de la meilleure chanson R&B, la meilleure performance dance/electronic, le meilleur album dance/electronic et la meilleur performance R&B. Au total, Beyoncé compte donc 32 Grammy Awards à son actif, un record qu’elle a célébré avec émotion lors de la cérémonie où elle a remercié sa famille, mais également la communauté queer qui a toujours été d’un grand soutien pour elle. De son côté, l’ex-membre des One Direction, Harry Styles a décroché le prix du meilleur album de l’année et du meilleur album pop avec son disque « Harry’s House ».
Lire aussi : Les looks les plus canon repérés sur le tapis des Grammy Awards
Des habitués, mais aussi de grandes surprises
Parmi les autres vainqueurs, on retrouve des artistes bien connu·es comme Bad Bunny qui a gagné le prix du meilleur album de musique urbaine, Taylor Swift qui a remporté le Grammy du meilleur clip vidéo avec « All Too Well », Lizzo a obtenu le prix de l’enregistrement de l’année pour « About Damn Time » et Adele celui de la meilleure performance solo pop. En matière de rap, Kendrick Lamar a remporté trois Grammys avec la meilleure performance rap, la meilleure chanson rap et le meilleur album rap.
Mais la soirée a également eu son lot de surprises puisque c’est la chanteuse de country et de blues Bonnie Raitt qui a remporté le prix de la chanson de l’année avec « Just Like That » face à des artistes comme Beyoncé, Adèle ou Taylor Swift. Sans oublier, la chanteuse de jazz Samara Joy qui s’est vu remettre le prix de la révélation de l’année. L’actrice Viola Davis a également été récompensée aux Grammy Awards dans la catégorie « livres audio et narration » avec son livre « Finding Me ». Autre récompense marquante de la soirée, le prix de la meilleure perfomance en duo/groupe a été attribué à Sam Smith et Kim Petras pour le titre “Unholy”. Kim Petras devient donc la première artiste transgenre à recevoir un Grammy. Mais le prix le plus symbolique de la soirée reste celui de « la meilleure chanson pour un changement sociétal » remis par Mme Biden à Shervin Hajpour pour sa chanson « Baraye » devenue l’hymne de la révolte en Iran. La première dame a rendu hommage à cet « appel fort et poétique à la liberté et aux droits des femmes ».
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici