Samedi soir, la VRT a organisé un show exceptionnel pour sélectionner celui ou celle qui représentera la Belgique à l’Eurovision 2025. Un choix difficile, fait par le public, et un jury.
Qui prendra la relève de Mustii, représentant de la Belgique pour l’Eurovision en 2024? C’est la question qui s’est posée samedi soir, lors de la grande émission “Eurosong”, organisée par la VRT. Lors de cette soirée grandiose, le public et le jury ont fait leur choix, parmi 8 chansons en compétition. Le grand vainqueur de la soirée : Red Sebastian, avec sa chanson “Strobe Lights”.
Un participant de l’émission “Belgium’s got talent”
Si vous ne connaissez pas Red Sebastian, c’est peut-être parce qu’il a participé à l’émission “Belgium’s got talent”, dans le nord du pays. Il n’est pas connu du public francophone, mais risque bien de se faire une place dans les semaines à venir. Il a d’ailleurs été formé par Gustaph, représentant belge à l’Eurovision en 2013. L’artiste de 25 ans a remporté la majorité des voix du public (50%) et du jury (50%) avec son titre électro “Strobe Light”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Parmi les 7 autres artistes préssentis pour représenter notre pays, on comptait Mentissa (coach de la dernière saison de The Voice) et Le Manou (participante de l’émission lors de la saison 2) du côté francophone. Mentissa est arrivée en 3ème position, avec sa chanson “Désolée”
La suite de l’Eurovision
Pour suivre la performance du jeune chanteur, rendez-vous le mardi 13 mai prochain pour la demi-finale de l’Eurovision, qui aura lieu à Bâle, en Suisse. Objectif: se qualifier pour la grande finale du 17 mai 2025.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici