Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Voodoo Village annonce sa ““no phone policy””, une première en Belgique!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Cette année, Voodoo Village sera le tout premier festival belge à instaurer une « no phone policy » dans certaines zones du festival. Les festivalier·ère·s qui souhaitent accéder à The Oracle seront invités, à l’entrée, à recouvrir la caméra de leur smartphone d’un autocollant.

Les 7 et 8 septembre, Voodoo Village (dont le line-up complet vient tout juste de sortir) fera son retour au cœur de la forêt enchanteresse du château de Humbeek. Sur 5 scènes, pas moins de 80 DJs et live acts proposeront un véritable feu d’artifice musical. Le festival électro a annoncé une première surprenante. Il sera le premier festival belge à instaurer une politique « no phone » sur l’une de ses scènes… L’idée? Profiter à fond de la musique sans se laisser distraire par son téléphone!

Le bien-être des festivalier·ère·e en priorité!

La prise de photos et de vidéos sera ainsi interdite dans l’espace The Oracle et les festivalier·ère·s qui souhaitent y accéder seront invités, à l’entrée, à recouvrir la caméra de leur smartphone d’un autocollant. Maxim Dekegel, organisateur du festival : « The Oracle se veut une expérience unique à partager avec la communauté Voodoo Village. Le fait de vivre pleinement le moment présent, sans éléments perturbateurs, crée une expérience inoubliable. »  Si la musique gardera la place centrale du festival, la priorité sera aussi mise sur le bien-être psychologique. Ainsi, des équipes mobiles de « safe souls » circuleront à travers le site et interviendront en cas de nuisance, comportement inapproprié ou tout autre problème. Toute personne ayant besoin d’une pause pourra se rendre à The Sanctuary, une zone apaisante à proximité de The Oracle, où un psychologue lui offrira son assistance et une oreille attentive. Après le festival, Voodoo Festival n’abandonne pas non plus ses visiteurs, puisqu’une hotline sera disponible pour tous ceux ayant besoin d’un soutien psychologique. « Voodoo Village est un grand village, avec des espaces de restauration, des magasins, des ateliers, des lieux de détente et de rencontre… Une mini-société en soi, où chacun peut être soi-même. VoodooVillage est un endroit où l’amour et la connexion prédominent. Nous voulons que chacun s’y sente en sécurité et passe un moment formidable », explique Maxim Dekegel. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires