Un mystérieux monolithe est apparu au milieu du désert américain
Comme en 2020, un étrange monolithe réfléchissant a fait son apparition au milieu de nulle part, ce week-end. Personne ne sait encore qui ou quoi l’a déposé là.
Ce week-end, un étrange monolithe, digne du film “2001, l’Odyssée de l’espace” a fait son apparition près de Gass Peak, au cœur du désert du Nevada, aux États-Unis. Ce parallélépipède allongé et réfléchissant est similaire aux monolithes qui avaient été aperçus un peu partout dans le monde en 2020.
C’est la police de Las Vegas, alors en mission de recherche, qui a découvert ce mystérieux bloc au beau milieu de nulle part. “Nous voyons beaucoup de choses étranges, lorsque les gens vont randonner, comme ne pas être préparé pour la météo ou ne pas avoir emmené assez d’eau… mais regardez cela, plutôt”, écrit la police américaine dans une publication X accompagnée d’une photo du monolithe.
Le mystère demeure concernant l’identité du ou des auteurs de cette installation dans le Nevada. Quant aux monolithes de 2020, certains avaient été revendiqués, à l’instar de celui qui était apparu en Californie, résultat des efforts de quatre personnes, à savoir Travis Kenney, Randall Kenney, Wade McKenzie et Jared Riddle. Ils s’étaient inspirés de structures parfaitement identiques qui avaient déjà été aperçues en Roumanie, dans l’Utah, ou encore au Pays de Galles.
Soyez prudent
La police de Las Vegas a profité de cette surprenante découverte pour rappeler les usages dans le désert: “Dites à quelqu’un où vous comptez randonner ou faire de l’escalade, et à quelle heure vous espérez rentrer; soyez attentif aux conditions météo avant de partir; emportez de l’eau et de la nourriture en suffisance, ainsi qu’une trousse de secours; prenez l’équipement nécessaire en cas d’intempérie et pour un séjour d’une nuit; emportez une source de lumière.”
Voilà qui est dit. Si d’aventure vous comptiez vous rendre dans le désert du Nevada, vous êtes prévenu·e·s. Et qui sait, peut-être apercevrez-vous le monolithe réfléchissant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici