Le cadre idyllique de la Corse n’aura pas réussi à réconcilier Nathalie et Michel. La candidate de “Mariés au premier regard” nous a confié être “exaspérée” par le comportement de son époux lors de leur voyage de noces sur l’île de Beauté.
Dans quel état d’esprit étiez-vous avant de vous envoler pour la Corse avec Michel?
“J’étais mitigée. Physiquement, Michel ne m’attire pas du tout. Mais, j’avais décidé de lui donner une chance. Par le passé, j’ai fréquenté des hommes qui ne me plaisaient pas plus que ça mais qui ont réussi à me charmer grâce à leur personnalité. Ne dit-on pas qu’on ne voit bien qu’avec le coeur?”
Le jour de votre mariage, Michel s’est montré très tactile. Cela vous a-t-il fait peur?
“Clairement! Michel a été très tactile et beaucoup trop vite. Le soir de notre mariage, il était oppressant. Une fois que nous avons signé les papiers du mariage, il a cru que tout était acquis. Or, si j’ai appris une chose de mon premier mariage, c’est qu’une relation se construit tous les jours. Lui qui est entrepreneur devrait comprendre cette métaphore: le mariage, c’est comme une maison. Les papiers que l’on signe à la commune, ce sont juste les fondations. Cela ne veut pas dire que la maison est construite et habitée!”
J’étais fâchée sur lui, excédée par son comportement. J’avais beau essayer de lui expliquer, je n’avais pas de retour de sa part.
A quel moment avez-vous su que votre histoire d’amour avec Michel ne fonctionnerait pas?
“Lors de notre randonnée en Corse. Moi, j’ai besoin d’un homme qui s’affirme. Pas de quelqu’un qui veut juste me faire plaisir et aller dans mon sens! Michel, c’est toujours: ‘J’aime ce que tu aimes’. Quand je lui ai fait part de mon point de vue, il s’est mis à me parler de sa passion, le V.T.T…. pendant trois heures! Jamais il ne s’est intéressé à moi. Par exemple, quand je lui ai posé des questions sur la naissance de son fils, il ne m’a pas demandé en retour comment s’étaient passés mes grossesses ou mes accouchements alors qu’il sait que j’ai deux enfants.”
Au fur et à mesure du voyage, vous vous êtes montrée de plus en plus froide envers lui…
“Je montais en pression. En toute honnêteté: heureusement que la production de l’émission nous accompagnait sur ce voyage car passer autant de temps seule avec Michel aurait été très lourd pour moi. J’aurais eu dû mal à rester correcte. J’étais fâchée sur lui, excédée par son comportement. J’avais beau essayer de lui expliquer, je n’avais pas de retour de sa part.”
Vous semblez très affectée par votre rupture. Voir Michel aussi malheureux vous a-t-il peinée?
“Non. J’ai pleuré parce que j’espérais autre chose de cette aventure. Je me suis lancée en y croyant à 200% et force est de constater que c’est un échec.”
Dans l’épisode diffusé dimanche soir sur RTL TVI, vous émettez la possibilité de rester amis. Où en êtes-vous aujourd’hui?
“Michel est quelqu’un de bienveillant et, au moment où je l’ai dit, je pensais vraiment que nous pourrions rester amis...”
Resteront-ils amis ou non? Réponse dimanche prochain dans “Mariés au premier regard” à 20h50 sur RTL TVI.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici