Netflix envisage d’ouvrir des boutiques physiques permanentes où il sera non seulement possible d’acheter des produits dérivés, mais également de se restaurer et de vivre des expériences immersives inédites.
Netflix, à la base, c’est un service de location de DVD né aux États-Unis. Avec la perte de vitesse des supports physiques, l’entreprise californienne s’est peu à peu transformée pour devenir exclusivement la plateforme de streaming que nous connaissons aujourd’hui. Dans un avenir plus ou moins proche, la société compte se diversifier. Elle prévoit d’ouvrir, d’ici à 2025, des boutiques physiques où l’on pourra acheter des produits dérivés des séries et films à succès de Netflix, annonce le site Bloomberg.
Lire aussi : Les nouveautés Netflix à voir en octobre
Netflix Houses
Ces “Maisons Netflix” (“Netlfix Houses”, en anglais dans le texte) seront bien plus que de simples magasins de merch, puisqu’il sera également possible d’y manger et d’y vivre des expériences inédites en rapport avec les tendances du moment de la plateforme de streaming. “Nous avons vu à quel point les fans aimaient s’immerger dans le monde de leurs séries et de leurs films préférés, et nous avons beaucoup pensé à la façon d’amener ça au niveau supérieur”, a indiqué au site américain le vice-président des produits chez Netflix, Josh Simon.
Par le passé, Netflix avait déjà ouvert des pop-up stores autour de ses séries fétiches et organisé des événements spéciaux, mais avec ce projet, c’est la première fois que l’entreprise parle d’ouvrir une boutique physique permanente. La première “maison Netflix” devrait voir le jour en 2025, aux États-Unis.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici