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© ©Netflix

Netflix se lance dans le commerce de cannabis

Manon de Meersman
Pour promouvoir sa série “Disjointed”, diffusée depuis le 25 août 2017, Netflix s’est improvisé dealer de marijuana le temps d’un week-end en lançant la “Netflix Collection”, une gamme de dix variétés de cannabis directement inspirée de ses séries phares.


 

Dans la nouvelle série “Disjointed”, une avocate et activiste pour la légalisation du cannabis vit son rêve en ouvrant une zone où acheter de la marijuana à Los Angeles. A l’occasion de son lancement, Netflix a mis à l’honneur ses séries cultes au travers de pots de cannabis, chacun aux senteurs différentes. Ainsi, on retrouve les “Poussey Riot” et “Arrested Development” qui font référence à la série Orange is the New Black ou encore le “Lady Dynamite” inspiré des shows Bojack Houseman et Santa Clarita Diet. 

Chaque herbe a été cultivée avec une série spécifique en tête et conçue pour accompagner chaque titre en fonction de sa typologie.


peut-on lire dans le communiqué de presse. La “Netflix Collection” était disponible en exclusivité dans un établissement spécialisé de West Hollywood en Californie, l’Alternative Verbal Health Services. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, tout le monde ne pouvait pas avoir accès à ces précieux pots hyper originaux... Seules les personnes munies de leur carte permettant d’acheter du cannabis à des fins médicales avait l’autorisation d’en acheter! En tout cas, encore une fois, Netflix a réussi son pari puisque la série “Disjointed” emporte bel et bien l’adhésion des spectateurs!


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