Changement de stratégie pour le géant de streaming ! Suite à la gigantesque perte d’abonnés, Netflix a le projet de produire moins de films mais de mettre plus de budget dans ceux-ci. En d’autres mots de créer des films plus rentables.
Au moins 200 000 utilisateurs ont quitté Netflix depuis le début de 2022… Face à cette baisse significative, le géant du streaming a décidé de changer de stratégie. Une nouvelle approche que les journalistes du Hollywood Reporter ont publiée dans un article après avoir interrogé plusieurs sources internes.
Des films plus rentables avec des plus gros budgets mais moins souvent serait la nouvelle stratégie économique de Netflix. Le « Hollywood Reporter » résume la nouvelle approche avec ces mots « plus grands, meilleurs, moins nombreux ».
Stratégie 2.0
Le média américain explique que concrètement « au lieu de faire deux films à 10 millions de dollars chacun, la société en fera plutôt un seul pour 20 millions de dollars ». En d’autres mots, plus de long-métrages comme les succès « Don’t Look Up » et « The Adam Project » et moins de films comme « The Irishman » de Martin Scoreses qui a coûté 175 millions de dollars mais qui n’a pas attiré les téléspectateurs. « Cette tendance à se plier en quatre pour attirer les talents et leur donner carte blanche va disparaître » a déclaré une source au média américain.
Toujours selon le site américain, cette décision n’implique pas nécessairement la fin des petits films produits par des cinéastes moins connus. Mais que l’objectif sera désormais de « créer une meilleure version de ceux-ci ».
Du côté de Netflix, aucune annonce officielle n’a encore été faite… Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que le 22 juillet prochain, une grosse sortie arrivera sur Netflix à savoir le film « The Gray Man » avec Ryan Gosling, Regé-Jean Page, Chris Evans et Ana de Armas.
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