Nick Carter des Backstreet Boys accusé d’avoir violé une fan mineure handicapée
Avec sa gueule d’ange et ses cheveux blonds, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. Mais Nick Carter en aurait-il profité pour se comporter de manière tout sauf exemplaire? Une Américaine l’accuse aujourd’hui de l’avoir violée quand elle était adolescente.
Effondrée, en pleurs, Shannon Ruth, 39 ans aujourd’hui, a bravé les flashes des caméras et les questions des journalistes lors d’une conférence de presse où elle a accusé Nick Carter de l’avoir violée quand elle n’avait que 17 ans. Selon elle, le chanteur des Backstreet Boys l’aurait ramenée dans le bus de tournée après un concert en 2001 et lui aurait ordonné de lui faire une fellation, avant de la violer.
Des accusations rendues plus graves encore par les détails fournis par Shannon, atteinte d’autisme et de paralysie cérébrale, qui affirme que la star des 90s l’aurait qualifiée de “petite p*te handicapée que personne ne va croire”. Et Mark J. Boskovich, l’avocat de la jeune femme, de souligner que trois autres victimes supposées, qui ont choisi de rester anonymes, se sont jointes à sa plainte et accusent également Nick Carter d’avoir abusé d’elles quand il était au faîte de sa gloire.
Revenant sur “la douleur, la confusion, la frustration, la honte et l’automutilation” suscités par cette agression, Shannon affirme que le chanteur l’aurait menacée immédiatement après les faits et lui aurait intimé de garder le silence.
Bien que je sois autiste et que je souffre de paralysie cérébrale, rien ne m’a fait plus souffrir que l’agression dont j’ai été victime aux mains de Nick Carter” assure encore l’Américaine.
Et de confier qu’il lui aurait transmis une infection HPV, alors qu’elle était vierge avant les faits. “Juste parce que Nick Carter est une célébrité, cela ne veut pas dire qu’il doit être absous de ses crimes. Je suis une survivante (...) et il a déjà abusé nombre d’autres femmes” accuse Shannon, qui réclame des dommages et intérêts et affirme avoir choisi d’intenter un procès au chanteur afin d’empêcher qu’il fasse “d’autres victimes”. Si ce dernier n’a pas encore réagi aux accusations à l’heure d’écrire ces lignes, “une source anonyme proche” a toutefois confié à “TMZ” qu’il niait catégoriquement les faits “et choisissait de se concentrer sur sa famille suite au décès de son petit frère”, le chanteur Aaron Carter.
Lire aussi:
- Les Backstreet Boys annoncent une date de concert en Belgique
- Des pistes d’aide et de soutien aux victimes de violences sexuelles
- « Arrêtez de blâmer les victimes de ne pas quitter leur abuseur plus tôt », le cri du coeur de FKA Twigs
- « Mon viol est aussi le tien », le TEDx de Maud Le Bar à écouter d’urgence
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici