Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Nicolas Bedos est accusé de viol et d’agressions sexuelles

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Nicolas Bedos est actuellement visé par une enquête préliminaire pour trois procédures, et sera jugé pour “agressions sexuelles” dès le début de l’année 2024.

La nouvelle a été partagée par “Mediapart”, selon qui Nicolas Bedos est visé par une enquête préliminaire déclenchée suite aux témoignages de quatre femmes. Une procédure pour « viol et agression sexuelle » et deux autres pour « agression sexuelle ». L’acteur-réalisateur sera jugé au début de l’année 2024. Il encourt pour ce délit jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et près de 75.000 euros d’amende.

Lire aussi: Huit femmes témoignent des abus que leur aurait fait subir le youtubeur Norman

“Un comportement déplacé et violent”

Les quatre femmes révèlent avoir tenu à témoigner après avoir appris l’existence d’une plainte, afin de l’appuyer. Une femme a adressé un courrier au procureur de la République de Paris pour décrire sa terrible expérience avec l’acteur: « Il m’a agressée sexuellement et physiquement dans des circonstances de travail et d’amitié », a-t-elle expliqué dans son signalement. “Toutes ces années, j’ai espéré qu’une femme plus courageuse que moi porte plainte, il semble que cela soit arrivé”.

Une autre plaignante a révélé que Nicolas Bedos aurait eu « à [son] égard un comportement déplacé et violent », en août 2017. L’acteur aurait tenté à plusieurs reprises de “l’embrasser de force” avant de devenir « agressif ».

Le point commun des témoignages? Une forte consommation d’alcool de la part de l’acteur au moment des faits. À l’issue de l’audition de Nicolas Bedos, son avocate Me Julia Minkowski, a, en effet, expliqué que certaines des accusations qui l’accablaient n’étaient autre que des “accidents” causés par “l’alcool” : « Un tel geste, dont il n’a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d’une boîte de nuit, n’a pu être qu’accidentel sous l’effet de l’ébriété », a-t-elle déclaré.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires