Nos douceurs préférées version chocolat rose
Comment résister à un carré de chocolat si en plus il est rose? Le chocolat rose appelé ruby plébiscité comme l’une des plus grandes tendances food de 2019 s’empare de nos friandises préférées! Nestlé, Leonidas... on va croquer rose cette année!
Le chocolat ruby (rose), c’est quoi?
C’est un tout nouveau type de chocolat fabriqué à partir de fèves de cacao Ruby. (Auparavant il en existait seulement trois; noir, blanc et au lait). Il a été dévoilé, en 2017, par Barry Callebaut. Sa particularité outre sa couleur? “Son surprenant et intense goût de fruits agrémenté de notes de baies et d’une pointe d’acidité.” Sa couleur et ses arômes ne sont donc pas dus à des arômes de fruits ou du colorant. Dans le domaine du chocolat, c’est une découverte majeure qui va apporter son lot de nouveautés. En voici déjà quelques-unes:
Lire aussi: Le plus grand musée du chocolat au monde vient d’ouvrir ses portes en Belgique
Les recettes de l’Atelier de Nestlé version ruby
Les Recettes de l’Atelier de Nestlé, un chocolat Ruby aux Framboises, sont disponibles en édition limitée chez Delhaize. Verdict? Addictif!
La praline Manon de Leonidas version ruby
Leonidas a revisité sa praline Manon. Résultat: une praline fourrée de crème au beurre à la framboise. En vente dans les magasins Leonidas.
KitKat version ruby
KitKat était le premier à proposer une version de ses tablettes de chocolat avec du chocolat ruby. En vente (malheureusement) au Japon, en Corée du Sud ou en ligne.
La praline rose de Libeert
Le chocolat belge Libeert va lui aussi proposer une praline rose très prochainement!
Mini tablette chocolat Ruby de Café Tasse
Café Tasse propos des pochettes avec 12 mini tablettes de chocolat Ruby. Plus d’infos ici.
[td_smart_list_end]
Au total, cette année, on découvrira pas moins de onze nouvelles collaborations avec du chocolat Ruby! On a déjà hâte... Si vous voulez tout savoir sur le chocolat Ruby, c’est par ici.
Pour en savoir plus:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici