Nos produits préférés pour une maison qui sent bon
Un parfum d’intérieur bien choisi ajoute une touche de personnalité à une pièce, que ce soit à votre salon, votre hall d’entrée ou votre salle de bains. Envie d’apporter un peu d’âme à votre nid douillet? Zoom sur nos produits préférés.
Bougies, diffuseurs, brumisateurs, lampes à huile, encens ou bien bâtonnets parfumés, il existe autant de façon de parfumer son intérieur que de senteurs différentes. Mais avant de vous partager nos produits préférés pour ajouter un petit supplément d’âme à votre “chez-vous”, il est essentiel de rappeler ce bon geste à respecter impérativement.
Lire aussi: 5 façons de parfumer son intérieur
Avant d’installer votre parfum d’intérieur, veillez à bien ventiler la maison et à ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes chaque jour. De préférence avant 10 h ou après 21 h, lorsque l’air extérieur est moins pollué. Vous pouvez ensuite allumer une bougie parfumée, vaporiser un parfum d’intérieur ou placer des bâtons parfumés dans l’un ou l’autre coin du salon. Maintenant que c’est dit, place à nos chouchous.
Nos produits préférés pour un intérieur qui sent divinement bon
Les bougies
Les bougies artisanales belges
La bougie aux senteurs de dragon
La bougie à la citrouille
Prendre soin de sa bougie
Pour que votre bougie dure le plus longtemps possible et qu’elle fonde de manière uniforme, mais aussi pour éviter les accidents, voici quelques conseils:
- Coupez la mèche après chaque utilisation. Une mèche trop longue peut provoquer une fumée noire et une combustion trop rapide de la bougie.
- N’allumez jamais une bougie dans un courant d’air. Non seulement c’est dangereux, mais cela peut provoquer des taches de suie sur les meubles.
- Après utilisation, réalignez la mèche au milieu de la cire. Votre bougie brûlera plus uniformément et vous éviterez que des taches apparaissent sur le support.
- Placez votre bougie sur une surface droite et ignifuge et éloignez-la des rideaux.
- Gardez également vos bougies hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
- Conservez une bougie inutilisée dans un endroit frais et sombre. Vous conservez ainsi l’odeur et la texture intactes plus longtemps.
Les parfums d’ambiance
La brume d’ambiance à la bergamote
La brume d’ambiance aux senteur orientales
La brume d’ambiance harmonieuse
Les diffuseurs de parfum
La lampe à huile originale
Le diffuseur de parfum senteur vanille
Le diffuseur de parfum design
Les brûleurs de parfums
Le brûleur papier d’Arménie
Le brûle-parfum de poudre de cade
Le kit pour encens
Précautions d’usage
Pour conclure, si vous avez des problèmes de santé, que vous souffrez d’asthme ou que vous avez un bébé ou de jeunes enfants à la maison, vérifiez soigneusement les ingrédients qui composent vos bougies, vos sprays et autres brûleurs parfumés.
En ce qui concerne les bougies, par exemple, celles à la paraffine peuvent être nocives pour la santé. Il est conseillé d’acheter des bougies à base de soja ou de cire d’abeille. Vérifiez également la composition de la mèche. Choisissez toujours une mèche en coton ou en bois et évitez le métal, qui peut contenir des substances toxiques, du plomb notamment.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici