Notorious B.I.G et Cloclo de retour sur scène!
Freddie Mercury, Jeck Buckley, David Bowie, Michael Jackson, Jacques Brel, John Lennon, Joe Dassin, Michel Berger... Nombreuses sont les stars disparues que les fans désespèrent de ne jamais revoir ou de n'avoir jamais vus sur scène. Un manque que la technologie moderne pourrait combler.
Vive les humagrammes!
Simultanément, des producteurs américains et français viennent ainsi d'annoncer les retours de Notorious Big d'une part, de Dalida, Sacha Distel, Claude François et Mike Brant de l'autre... Aux States, la famille du rappeur assassiné en 1997 planche en effet sur un projet de live où le défunt reviendrait sous forme d'hologramme, ou plutôt d'humagramme, humain numérisé.
Un concept, inspiré des techniques déjà utilisées au cinéma, qui a donné à des producteurs français l'idée de faire aussi remonter sur scène des idoles disparues des années 60 et 70 dans une comédie musicale intitulée Hit-Parade. Un show attendu à Paris dès le 12 janvier 2017!
Pour les fans?
Reste à voir si les fans, premiers visés par ces projets, suivront. Par le passé, des apparitions sous cette forme de Tupac Shakur (au festival Coachella en 2012), et de Michael Jackson (à la cérémonie des Billboard Awards en 2014), avaient suscité interrogations et polémique.
Honnêtement, même si la technique est au point, il faut bien avouer que ce n'est pas aussi impressionnant et émouvant que de voir une personne de chair et d'os qui interagit avec son public, non?
Nos idoles en live, on les préfère comme ça!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici