La comédie musicale ““Notre-Dame de Paris”” de retour en Belgique après 25 ans
25 ans après avoir connu un succès à l’internationale, la comédie musicale culte “Notre-Dame de Paris” est de retour en Belgique, avec deux dates à ne pas manquer à Forest National!
“Il est venu le temps des cathédraaaaaaaales. Le monde est entré dans un nouveau millénaire...” Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête, nous allons vous annoncer une super nouvelle! À l’occasion de son 25e anniversaire, la comédie musicale culte de Luc Lamondon et Richard Cocciante, “Notre-Dame de Paris”, est de retour.
Lire aussi : Le retour de Notre Dame de Paris: on a rencontré la nouvelle Esmeralda
De retour en Belgique
Après une première date au Palais des Congrès de Paris, la salle qui l’a vu naître, le spectacle inspiré du roman éponyme de Victor Hugo, partira en tournée et fera escale à Forest National, le vendredi 26 et le samedi 27 janvier 2024.
Mise en scène, cette fois-ci encore, par Gilles Maheu, la comédie musicale raconte comment, en 1482, les Bohémiens ont tenté de s’installer à Paris, au grand dam de l’archidiacre de la cathédrale Notre-Dame, Claude Frolo, et comment il a engagé Phoebus pour les expulser, lequel est tombé amoureux de la “Reine de la Cour des miracles”, la gitane Esmeralada. Et aussi, comment est né un carré amoureux entre la Belle, le chevalier missionné, Claude Frolo et le sonneur de cloches bossu Quasimodo.
Nouveau casting
Sur scène, nous ne retrouverons pas Garou, Hélène Ségara et Patrick Fiori, du casting orignal de 1998, mais une troupe de nouveaux comédiens composée de: Hiba Tawaji (Esmeralda), Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Martin Giroux (Phebus), Daniel Lavoie (Frollo, le même qu’il y a 25 ans), Richard Charest (Gringoire), Alyzée Lalande (Fleur de Lys) et Jay (Clopin) y reprennent les rôles principaux.
Le rendez-vous est donc fixé les 26 et 27 janvier 2024 pour découvrir ou redécouvrir cette comédie musicale qui a marqué son époque, ouvert, en France, la voie à d’autres, et qui a été jouée à l’internationale, en Europe, aux États-Unis et même en Asie. Billets et infos sur Ticketmaster ou à la Fnac.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici