+10, +16… : cette nouvelle version du Uno est plus impitoyable que jamais
Mattel vient de dévoiler son nouveau jeu de cartes. Intitulée “Uno : Show’Em No Mercy”, cette version, plus brutale et impitoyable que les précédentes, permet notamment d’accumuler les +2, les +4… et même les +10
Si vous trouviez les parties de Uno ennuyeuses et qu’elles ne provoquaient pas assez de conflits, puisque personne n’arrive à se mettre d’accord sur les règles, Mattel a pensé à vous. L’entreprise spécialiste des jeux et des jouets vient, en effet, d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son célèbre jeu de cartes.
Plus brutal, plus impitoyable, plus impardonnable, “Uno : Show’Em No Mercy” (“Pas de quartier”) risque de faire couler quelques larmes et de faire se retourner de nombreuses tables. Ce nouveau jeu a été dévoilé par Mattel sur X, via son compte Uno, à travers une vidéo de ce qui semble être une mise en scène de réunion d’employés en train de regarder une partie de cartes que nous ne connaissions pas jusqu’alors.
Tout est permis, pas de quartier!
Tandis que le Uno classique n’autorise pas d’accumuler les cartes +2 ou +4, dans cette version, tout semble permis! Piocher six, dix, seize cartes, est dorénavant possible. “Il suffit de jouer avec un jeu de cartes classique, mais de modifier les règles afin de les rendre plus dures”, vous diriez-nous. Mais non, petits·es coquin·es, parce que Mattel a pensé à tout en ajoutant des règles inédites et 56 nouvelles cartes à son jeu. Parmi celles-ci: la +10, la +4 et changement de sens ou encore la “roulette des couleurs”.
Aux États-Unis, “Uno : Show’Em No Mercy” est déjà introuvable en magasin ou sur les boutiques en ligne. Et sur les sites d’occasion, les decks se revendent parfois à un prix quatre fois plus élevé. Quant à la Belgique, aucune date de sortie n’a, pour l’heure, été annoncée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici