Envie de célébrer l’année du Tigre d’Eau de l’astrologie chinoise comme il se doit ? Nous vous avons compilé 5 adresses parfumées à Bruxelles qui nous font de l’œil.
Canard laqué, dim sum, soupe chinoise au poulet, brioches chinoises à la vapeur, riz cantonnais, poulet sauté… Direction l’une de ces 5 adresses à Bruxelles pour déguster de la cuisine chinoise.
Lire aussi: Nouvel an chinois : que nous réserve l’année du Tigre d’Eau?
Car Bon
« Comme en Chine » disent les commentaires laissés sur Car Bon, une cantine chinoise située Chaussée de Waterloo à Ixelles. Le petit plus ? Le restaurant a reçu un Bib Gourmand par le guide Michelin.
552 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles.
Beijingya
Ouvert depuis 2006, le chef Wu Yin Kuen y propose une cuisine traditionnelle typique de Hong Kong, une ville où il a lui-même travaillé. L’adresse est réputée pour être l’un des meilleurs restos chinois de Bruxelles.
8 Melsensstraat, 1000 Bruxelles.
La Cité du Dragon
Véritable institution à Bruxelles, la Cité du Dragon propose pour l’année du Tigre un buffet spécial ! Au menu ? Cochon de lait laqué, canard laqué, huîtres, homard… Bon à savoir, le restaurant est installé dans une villa bruxelloise de 1923.
1022-1024 Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle.
Dam Sum
Pour des dims sums frais, direction Dam Sum dans le quartier du Châtelain ou place Saint-Catherine dans le centre-ville. Les Dims Sums sont préparés avec de la viande d’origine locale et des légumes frais. Ils sont soit cuits à la vapeur ou frits. Le plat signature ? Le Xiao Long Bao.
51 Quai au Bois à Brûler, 1000 Bruxelles ou 11 parvis de la Trinité, 1050 Ixelles.
Yi Chan
Pickels de légumes, gyoza porc, raviolis de pâte de riz et farce scampis, porc laqué, canard pékinois, photos… Chez Yi Chan, le menu est large et fait saliver ! Les plats sont accompagnés de cocktails.
13 rue Jules Van Praet, 1000 Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici