Une nouvelle galerie hybride ouvre à Bruxelles
Un nouveau projet voit le jour à Ixelles ce samedi 2 septembre 2023 : Station156. Un lieu hybride qui met l’art au centre pour créer l’échange, la rencontre et le partage.
Après avoir géré la galerie Nadine Feront à Ixelles, Margot Moons, entrepreneure dans les secteurs artistique et gastronomique lance sa nouvelle galerie à Bruxelles : Station156. Un lieu qui compte bien faire bouger le haut de la ville puisqu’il s’agit d’un lieu inédit.
Avec plusieurs projets mêlant art et gastronomie à son actif, Margot Moons se lance dans une nouvelle aventure, dans le désir de promouvoir et démocratiser l’art à sa manière. Une galerie qui se veut accessible à tou.te.s et qui accueillera chaque mois un artiste émergent coup de cœur. Le style préféré de la jeune entrepreneure: les oeuvres colorées, lumineuses et lisibles, à la portée de tous.
Lire aussi: 4 ateliers pour développer sa créativité à la rentrée
Un espace hybride
La galerie, dont les hauts plafonds, les grands murs blancs et la mezzanine en fer forgé, permettent un agencement qui s’adaptent aux besoin et envies de chaque artiste et son style.
Station156 sera également régulièrement dynamisée par des événements fédérateurs, qui permettront de consommer l’art différemment. Entre les vernissages, des dégustations de vin ou de champagne ou encore des dîners signés par de grands chefs belges, Margot a plus d’un tour dans son sac pour faire vivre cette galerie et redonner un nouveau souffle au monde de l’art moderne.
Les mots d’ordre sont simples : échange, rencontre et partage.
Informations pratiques
Rue Franz Merja 156A, Ixelles
Ouverture officielle : le 2 septembre 2023.
Ouvert tous les jours de 13h à 18h.
La galerie peut également être louée pour des événements privés.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici