Nuovo Rosso, le resto où l’on mange les pâtes directement dans la casserole
Si vous aimez picorer des pâtes à même le plat, vous allez adorer Nuovo Rosso. Ce restaurant italien fait partie de ces adresses un peu secrètes qu’on ne donne qu’à ses amis proches. Mais vous savez bien que chez Flair, on est partageuses. Et qu’on ne vous laissera pas passer à côté de petit bijou de la gastronomie italienne.
Il y a quelques années, Mario est tombé amoureux et a suivi son cœur de l’Italie jusqu’à la Belgique. Une fois arrivé dans notre petit pays, il s’intéresse de près à la cuisine et se découvre une nouvelle passion: les bons plats de partage. Il y a cinq ans, il ouvre alors un restaurant à Bruxelles et y propose les recettes apprises de son père. Nuovo Rosso est né.
Une fois les portes de son restaurant closes, il accueille ses amis et partage avec eux des casseroles de pâtes, à la bonne franquette. Le concept plaît beaucoup. Le principe de manger à même la poêle avec sa fourchette et son morceau de pain amène à la convivialité, au partage. Et commence à s’ébruiter.
Très vite, Nuovo Rosso devient “the place to eat”. On vous le confirme. Tous les plats sentent bon l’Italie et invite à la confidence. Mario met beaucoup de cœur dans sa cuisine. D’ailleurs, il met un point d’honneur à faire venir ses ingrédients d’Italie. Ses tomates sentent le soleil à plein nez.
Les fameuses pâtes “ragoût saucisse”, les plus demandées du restaurant.
Les fameuses pâtes “ragoût saucisse”, les plus demandées du restaurant.
Pacheri del prete, aux aubergines, un régal.
Pacheri del prete, aux aubergines, un régal.
Mario propose également des produits de luxe comme le homard.
Mario propose également des produits de luxe comme le homard.
On ne peut que vous recommander de tester Nuovo Rosso. Allez-y à 2 ou à 4 pour profiter au mieux. Laissez-vous guider par les conseils d’Hugo qui gère la salle d’une main de maître. Il ne manquera d’ailleurs pas de vous dire que les plats sont très copieux et qu’une entrée à partager à plusieurs, c’est tellement plus sympa. Un conseil toutefois: pensez à réserver. Le secret s’est vite ébruité; Nuovo Rosso est souvent plein à craquer.
Nuovo Rosso, rue Bosquet 62, 1060 Bruxelles, 02 538 89 28
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici