Attention, ne laissez jamais ces objets dans votre voiture quand il gèle
Lorsque les températures dégringolent, certains objets feraient mieux de ne pas traîner dans votre voiture. Si vous êtes du genre tête-en-l’air, alors cet article pourrait bien être pour vous!
Saviez-vous qu’en restant dans votre voiture alors que les températures extérieures flirtent avec le négatif, certains objets pourraient être abîmés, voire devenir dangereux pour votre santé?
N’oubliez rien!
Tout d’abord, n’oubliez jamais vos médicaments dans votre voiture. En effet, devant être conservés à température ambiante, ceux-ci perdent en efficacité lorsqu’ils sont au contact de températures froides, mais ils peuvent également devenir dangereux pour votre santé. Il en va de même pour les canettes qui, exposées au froid, peuvent exploser en raison de la pression causée par le gel. De cette manière, le scénario est le même pour les boîtes de conserve: avec le froid, elles peuvent gonfler et se fissurer, laissant la porte ouverte aux bactéries.
Les instruments de musique n’ont également pas leur place dans votre voiture lorsqu’il fait très froid. La raison? Non seulement les faibles températures peuvent les rendre discordants, mais en plus, elles peuvent abîmer certains matériaux. Enfin, même si cela apparaît d’une logique implacable pour certains, les têtes-en-l’air ne partageront pas le même avis: n’oubliez pas non plus vos appareils électroniques. En effet, vos téléphone, ordinateur portable et tablette pourraient bien voir leur batterie altérée suite au choc des températures extrêmes. De quoi nous rappeler de rien oublier dans l’habitacle de notre voiture en cette période de froid polaire...
Source: Slate.fr
Lire aussi:
- Vous partez en balade? 10 conseils pour protéger votre peau du froid
- Pourquoi a-t-on parfois les doigts blancs quand on a froid?
- Comment protéger sa peau du froid?
- La règle des 3 couches pour ne plus jamais avoir froid au ski
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici