Des oeuvres géantes à découvrir à Namur tout l’été
Cet été, (re)découvrez la ville de Namur grâce à un superbe parcours artistique intitulé “Sculptures dans la Ville”.
Durant tout l’été à Namur, il vous sera possible d’observer les créatures monumentales de Maxime Gesquière, connu sous le nom de Kalbut. L’artiste liégeois dévoile pour la première fois une grande collection de ses oeuvres dans l’espace public.
Lire aussi: Nos meilleures adresses pour déguster un poulet tendre et juteux à s’en lécher les doigts
Des sculptures qui interrogent
Castor, renard, grenouille, pic-vert, bourdon… Si vous vous perdez dans les parcs et jardins namurois, vous tomberez sur différents animaux de nos régions, façonnés à partir de matériaux de récupération. “Cette exposition, dont le thème est la faune et la flore locales, est organisée avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre de l’extension du piétonnier et de Namur Confluent Culture” explique la Ville de Namur, très fière de ce projet.
Car avant tout, les sculptures animalières de Kalbut souhaitent interroger, en jouant avec l’autodérision. “Elles taquinent, revisitent, réinterprètent et nous contraignent bien souvent à pas de second degré. Une sorte de claque monumentale qui pousse à remettre en question nos modes de vie et habitudes de consommation” ajoute la Ville de Namur.
Infos pratiques
Si vous souhaitez découvrir les sculptures en étant accompagnés, c’est possible. L’Office du Tourisme en collaboration avec les Guides touristiques du Namurois organise des visites guidées des sculptures de Kalbut les samedis 27/7, 17/8 et 31/8 à 10h. Les réservations se font par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici