ON A TESTE: un dîner gastronomique à bord de la grande roue de la Place Poelaert
Un dîner servi par un chef étoilé à bord d’une grande roue en marche, avec une vue splendide sur tout Bruxelles, c’est le concept génial et inédit de Dinner on the Wheel, qui a lieu du 6 au 14 septembre 2023. On a eu la chance de pouvoir tenter l’expérience, on vous raconte!
Dinner on the wheel, c’est une expérience gastronomique de haute voltige à Bruxelles, à bord de la grande roue située sur la Place Poelaert. Au programme: un dîner préparé par un chef étoilé et le coucher du soleil au meilleur spot de la capitale. Une vraie expérience hors du temps, pour une soirée exceptionnelle.
Lire aussi: DINNER ON THE WHEEL: un dîner gastronomique dans la Grande Roue à Bruxelles
Une expérience testée pour vous
Lorsque j’ai eu l’opportunité de tenter l’expérience, je n’ai pas hésité longtemps. J’adore bien manger et découvrir de nouveaux concepts dans la capitale, c’est un peu ma passion. Mais dîner en hauteur m’a toujours un peu fait peur, moi qui suis facilement prise de vertige. Comme on ne vit qu’une fois, j’accepte avec enthousiasme!
Pour la première soirée, c’est Giovanni Bruno qui va nous régaler. Chef du restaurant étoilé Senzanome, on peut s’attendre à une cuisine italienne travaillée et raffinée.
L’expérience commence au pied de la roue, avec un verre d’accueil et quelques petits zakouskis pour nous mettre déjà l’eau à la bouche. On en profite pour prendre un cocktail et découvrir la marque belge Signore. Ca commence bien!
On embarque!
A 20h, il est temps d’embarquer dans sa cabine. Le coucher de soleil est déjà bien entamé, mais avec la chaleur, les moteurs de la grande roue ont un peu souffert, et l’embarquement a pris du retard. C’est donc ça!
A bord de la nacelle, une jolie table est installée et tout est pensé pour dîner dans un habitacle en mouvement, avec des portes-verres et bouteilles notamment. On nous sert directement les amuses-bouche et on est parti pour un tour. On commence avec une petite mousse de mortadelle et un cru de dorade : un délice ! La vue est incroyable et on est si concentré sur ce que l’on mange que j’en oublie mon vertige, confortablement installée sur mon siège.
Au menu pour suivre ce soir-là: carpaccio de boeuf Holstein en entrée, veau cuit à basse température en plat et une pavlova aux fruits rouges pour finir en beauté. Le tout, accompagné de très bons vins: une bouteille de Chateau Neuf-du Pape pour le blanc, un Chateau Châtain le Jard pour le rouge.
On se régale avec une cuisine qui a du goût, de très bons produits, mais qui manque de l’effet waw que nous attendions. La pavlova nous amène cependant le réconfort dont on a besoin pour finir ce beau repas.
A la fin du repas, nous sommes invités à descendre de la nacelle et à nous rendre dans la tente en bas de la roue, où nous pouvons encore profiter d’un verre de bulles, un cocktail ou un café. Une très belle soirée qui se clôture avec des étoiles plein les yeux et le ventre bien rempli.
Tenter l’expérience
Si vous aussi vous voulez profiter d’un dîner gastronomique dans un lieu exceptionnel, Dinner on the Wheel se déroule jusqu’au 14 septembre 2023, avec des chef·fe·s tels que Grégoire Gillard, Arnaud Delvenne ou encore Manon Schenk.
Comptez entre 250 et 320€ par personne pour l’expérience, ce qui la rend exclusive et parfaite pour un moment plus que spécial avec votre moitié par exemple.
Pour plus d’infos, la liste complète des chef·fe·s ou réserver vos places avant que l’événement n’affiche sold out, c’est par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici