Si vous adorez les jeux vidéo au graphisme ultra-travaillé au point de vous faire voyager et que vous êtes fan de l’écosse, le jeu « Highland song » est fait pour vous. On l’a testé et on a adoré son univers.
Une histoire de famille, un voyage, une quête à accomplir, un phare à atteindre, des kilomètres de campagne écossaise à parcourir, des rencontres, des embûches, le tout au rythme de la cornemuse grâce à une bande-son sublime qui évolue au rythme de votre personnage. « Highland song » réunit de nombreux ingrédients qui ont attisé notre curiosité. Après plusieurs heures de jeu au compteur, on est toujours aussi fascinées.
Le résumé
« Moira McKinnon vit depuis quinze ans avec sa mère dans une petite maison aux abords des hautes terres d’Écosse. Un beau jour, elle reçoit une lettre de son oncle Hamish, la priant de venir le voir sur la côte. Si elle parvient à rejoindre son phare avant la fête de Beltaine, une merveilleuse surprise l’attendra. »
Pourquoi on a aimé ?
On a adoré l’ambiance du jeu, étant fan des paysages écossais, se retrouver au beau milieu de la campagne à explorer les cabanes en ruines, les abris sous-terrains et la végétation sauvage dans la peau de Moira, était un pur bonheur. On a tout de suite été intriguée par cette mystérieuse lettre de son oncle qui la prie de le rejoindre au plus vite pour une fête très spéciale. Au fil du périple, on en apprend plus sur les relations qui lie la jeune fille aux différents membres de sa famille, comme si ce voyage était l’occasion pour elle de mieux se connaître en étant confrontée aux éléments et en foulant la terre qui l’a vu naître.
À la manière des Sims, c’est aussi à nous de gérer son énergie, de s’assurer qu’elle prend assez de pauses, qu’elle dort comme il faut pour être en forme et continuer son long voyage. Entre souvenirs enfouis, musiques folkloriques, étendues sauvages et retrouvailles, on vous recommande ce jeu qui ne ressemble à aucun autre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici