ON A TESTÉ: Kirby’s Return To Dream Land Deluxe, le super nouvel opus de la saga
Que vous soyez déjà fan des aventures de l’adorable petite boule rose ou en recherche d’un nouveau jeu mêlant fun, aventure et rigolade, Kirby’s Return To Dream Land Deluxe est celui qu’il vous faut!
Si Mario fait figure de référence chez Nintendo, Kirby n’est pas en reste, loin de là! Le personnage créé par Masahiro Sakurai et apparu pour la première fois en 1992, s’est depuis vu doté d’un univers toujours plus vaste et d’une pléiades de jeux, tous plus réussis les uns que les autres. Et ce dernier opus ne déroge pas à la règle. Remake retravaillé et actualisé de Return To DreamLand, sorti sur Wii en 2011, cette version Deluxe sur Switch ne manque pas de charme et promet de belles heures de jeu.
Le pitch
Lorsque Magolore, anti-héros récurrent de la saga, s’écrase avec son vaisseau, le Lore, sur la planète Pop, Kirby et ses amis volent à sa rescousse et explorent tout Dream Land pour en récupérer les pièces. Si ce récit existait déjà dans la version sortie sur Wii il y a 12 ans, le jeu s’est entre-temps vu doté d’un épilogue inédit dans lequel il est possible d’interpréter Magolore, ainsi que de super mini-jeux, d’une flopée de nouveaux pouvoirs et de la possibilité de mener cette aventure à quatre joueurs.
Notre avis
On l’a dévoré et tout particulièrement son épilogue qui propose une toute nouvelle histoire et qui plus est, sans Kirby. Une grande nouveauté passionnante! Le parc Magoland est lui aussi une très belle réussite, de même que les mini-jeux et compétitions, adorables et prenants à souhait. Les accros à Kirby seront ravi·e·s de retrouver des clins d’oeil aux autres opus de la saga, comme la possibilité d’en réécouter une part des musiques ou de retrouver l’arène de Kirby et le Monde Oublié. Le look et le gameplay sont aussi très sympas, un brin old style mais avec des graphismes particulièrement beaux. Comme à son habitude, Kirby nous entraine dans des univers colorés et pop, en compagnie de ses célèbres acolytes: Meta Knight, Bandana Waddle Dee et le Roi Dadidou. Seul regret, une épopée qu’on aurait espérée un brin plus longue, pour ne pas la finir aussi rapidement. Preuve supplémentaire s’il en fallait de ce nouveau succès signé Nintendo, qui ravira les petits comme les (très) grands.
Kirby’s Return To Dream Land Deluxe, sur Switch. 59,99€. On craque par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici