Lire aussi:
On a testé: les plats Uber Eats concoctés par des grands chefs!
Du 17 au 23 septembre, l’application Uber Eats propose des plats typiquement belges revisités et concoctés par 5 chefs belges. On a testé celui signé Bouchery et on peut vous dire que c’est délicieux!
Aaah la gastronomie belge: le fameux poulet rôti compote, les tomates-crevettes, les boulettes sauce tomate… Pour célébrer notre patrimoine, l’application Uber Eats lance une collaboration avec le bureau d’étude gastronomique de Sébastien Ripari. 5 chefs belges ont reçu carte blanche pour préparer leur plat belge préféré à base de produits frais au locaux. Ainsi, à partir de ce soir, jusqu’au 23 septembre, les utilisateurs de l’application Uber Eats à Bruxelles et Anvers pourront commander en exclusivités les recettes des chefs de 18h à 23h pour un prix compris entre 14 et 18 euros. Une manière originale de redécouvrir des plats bien de chez nous, tout en goûtant à la cuisine de grands chefs.
Au menu, cette semaine!
- Damien Bouchery – Bouchéry à Bruxelles
Damien Bouchery a le respect des beaux produits ; quand ils ne viennent pas de chez les agriculteurs locaux et éthiques, ils sont faits maison, comme ses boulettes sauce tomate parfumées à la verveine et au basilic. Pour l’avoir testé, on peut vous dire que c’est délicieux: la sauce tomate goûte vraiment la tomate fraîche et les boulettes sont d’une tendresse absolue.
2. David Martin – La Paix à Bruxelles
La cuisine du chef étoilé David Martin est un condensé du microcosme Belge : chaleureuse mais sans esbroufe, généreuse mais raffinée tout comme sa cocotte boulettes sauce tomate au porc ibérique et lard de colonnota.
3. Ugo Federico & Francesco Cury – Racines à Bruxelles
La philosophie d’Ugo et Francesco ? Partager leur amour de la cuisine en ne servant que des produits frais, de saison et si possible locaux. Pour La table Uber Eats ils revisitent l’un de leurs plats signature, le poulpe, qui est ici rôti à la Kriek, fameuse bière belge.
4. Alessio Sanchez – Sanzaru à Bruxelles
IInspiré par un savant mélange de traditions qui harmonise des saveurs et des textures inattendues, Alessio Sanchez revisite les traditionnelles tomates crevettes à la manière nikkei façon ceviche.
5. Dennis Broeckx – L’Epicerie du Cirque à Anvers
Dennis travaille avec des produits d’artisans belges et s’inspire de ce que la nature flamande lui offre. Il opte pour des plats simples et sincères comme son poulet compote revisité.
Comment commander La Table d’Uber Eats ?
Téléchargez l’application Uber Eats disponible sur iPhone et Android
- Connectez-vous avec vos identifiants Uber
- Sélectionnez le restaurant de votre choix dans la bannière dédiée en haut de votre application et choisissez ce qui vous fait envie
- Cliquez sur “commander” et recevez vos plats en moins de 30 minutes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici