Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Nina, le nouveau restobar italien du Cimetière d’Ixelles

Trouver un chouette restaurant (comprenez ici une cuisine savoureuse dans un joli cadre) ouvert le lundi soir c’est (vraiment) compliqué. Puis est arrivé Nina, une nouvelle adresse dans un des quartiers les plus animés de Bruxelles.

Nina, ce n’est pas un restaurant italien ordinaire qui ne propose à son menu que des pizzas, pasta et basta. Nina, c’est un restobar qui nous accueille en mettant les petits plats dans les grands. C’est l’heure de l’apéro? On s’y rend pour profiter de sa jolie terrasse ensoleillée, boire un verre et partager une planche mixte de streetfoods italiennes à l’apéro. Envie de dîner? On y va aussi pour déguster son fameux menu découverte ultra généreux ou pour suivre ses envies en se laissant séduire par un des plats proposés sur la carte.

L’endroit

Nina, c’est un de ces restaurants à la déco raffinée propice à un chouette moment d’intimité. Le restobar dispose de jolies tables en mode bistro à l’avant de sa façade, d’une seconde terrasse plus intimiste à l’arrière de l’établissement, d’une grande salle à l’ambiance feutrée (une jolie banquette mais aussi des tables hautes).

La carte

“Amore e gusto“, voilà la baseline de Nina. Parce qu’ici, c’est l’envie de donner de l’amour et du goût dans ses plats. Et pour le coup, c’est réussi. Une fois installés avec mon amoureux, on se laisse tenter par un cocktail (coup de cœur pour le Basilico Smash).

Basilico Smash

On choisit un antipasti (considéré comme une entrée chez Nina), pour moi ce sera la mozzarella (avec l’effet waouw quand la serveuse soulève la cloche pour laisser s’échapper la fumée).

Burrata affumicata su crema fredda di peperoni arrosto e Taralli

En plat, mon mari opte pour une entrecôte servie à l’italienne, quant à moi je craque pour un des plats signature du restobar, le “Scialatielli al tre pomodori“. Coucou les pasta enrobées de sauce tomate délicieuse, avec un coulis de tomate jaune (on adore le coup du chaud-froid dans l’assiette), des tomates séchées et surtout, une bonne dose de stracciatella fraiche comme on l’aime. Même si notre ventre est bien rempli (ici les portions sont généreuses, on vous l’a dit, Nina ce n’est qu’amour pour le goût et le partage), on se laisse tout de même tenter par un dessert maison. Après avoir longuement hésité avec le “Pandoro alla francese“ (une brioche italienne façon pain perdu), on jette finalement notre dévolu sur le tiramisu. Delizioso!

Moi dévorant mes pasta (merci à mon mari (qui ne sera donc jamais un Instagram Husband) pour le flou, le cadrage et le verre en avant plan).

Les petits plus de cette adresse ?

  • La déco raffinée
  • Ouvert le lundi
  • On peut s’y rendre pour simplement boire un verre, partager une planche mixte ou déguster un repas
  • Les cocktails
  • Le goût et la générosité des plats

En pratique

Nina Restobar – Chaussée de Boondael 332 à 1050 Ixelles.

Ouvert du lundi au mardi de 18h à 22h, du mercredi au vendredi de 12h à 14h et de 17h à 22h, samedi de 18h à 22h, fermé le dimanche.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires