Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ : le nouveau smartphone OPPO Reno6 Pro 5G

La rédaction

Notre journaliste et insta-addict, Catherine, a troqué son ancien smartphone durant ses vacances pour tester le nouveau OPPO Reno6 Pro 5G. Verdict détaillé de son expérience.

Tester un nouveau smartphone

Depuis des années, je suis une véritable adepte des appareils de la marque au logo de pomme. Je fête, littéralement, chaque nouvelle sortie comme si c’était un jour férié. Tout ça pour dire que pour me faire changer de smartphone, il faudrait envoyer du lourd... Le OPPO Reno6 Pro 5G pourrait-il me faire changer ? Avec son look pailletté bleu, je dois dire que l’appareil m’a directement intriguée.

Le smartphone est disponible en deux revêtements appelés « OPPO Glow » soit un bleu arctique soit un gris lunaire. Cette finition fait briller le téléphone au soleil, s’inscrit dans la tendance so 2000 (et s’accorde avec ma manucure de vacances) ! Mais cette caractéristique est loin d’être la seule qui m’intriguait. Voici un aperçu des fonctionnalités.

L’écran

Le Reno6 Pro est doté d’un écran Amoled de 6,43’’ avec une définition Full HD et un taux de rafraîchissement de 90Hz. Un amo-quoi ? AMOLED pour « Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode » désigne des écrans avec un ajustement automatique de la luminosité, ce qui permet une consommation moindre, plus de luminosité et de contraste. Les couleurs sont éclatantes et les côtés arrondis du smartphone apportent un effet d’optique grandissant. Netflix dans l’avion devient une mini-expérience cinématographique.

Inconvénient : il existe des smartphones avec un taux de rafraîchissement plus élevé pour moins cher. Et ceux qui cherchent un écran encore meilleur sont mieux lotis avec le Find X3 Pro d’Oppo.

L’appareil photo

L’appareil photo frontal de 32 mégapixels permet de prendre des selfies d’une grande netteté, même après trois verres de vin. Les quatre appareils photo à l’arrière, dont un principal de 50 mégapixels, un appareil macro pour les gros plans et un ultra grand angle pour les paysages, garantissent un plaisir photographique sans fin. Le Reno6 Pro dispose également d’autres fonctionnalités intéressantes. Le Flash Snapshot effectue automatiquement la mise au point de l’appareil lorsque vous l’ouvrez et l’AI Palette copie le style de vos clichés préférés comme un préréglage intégré. Cela rend l’édition de photos au bord de la piscine beaucoup moins fastidieuse.

Inconvénient : le Reno6 Pro ne dispose que d’un zoom optique 2x, ce qui est peu par rapport aux autres smartphones de la même catégorie de prix.

1/4

2/4

3/4

4/4

1/4

2/4

3/4

4/4

Photographier et filmer ses aventures nocturnes

S’il est agréable d’expérimenter toutes les fonctions de la caméra pendant la journée, la Reno6 Pro prend vraiment vie la nuit. La qualité des photos de nuit surpasse celle de tous les autres smartphones que j’ai pu tenir entre mes mains. On peut en dire autant des vidéos. Le Reno6 Pro est le tout premier smartphone à disposer d’une fonction portrait par flare bokeh pour les images en mouvement. Cela permet d’estomper artistiquement les sources de lumière à l’arrière-plan d’une vidéo tout en gardant la mise au point sur le premier plan, créant ainsi un résultat rêveur.

Aucun inconvénient à ces innovations. Je n’ai jamais pris autant de photos de piscines illuminées et de vues nocturnes que ces dernières semaines.

1/3

2/3

3/3

1/3

2/3

3/3

La batterie

La Reno6 Pro se charge en un peu plus d’une demi-heure, grâce à la technologie de charge rapide SuperVOOC. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de se battre pour un chargeur et qu’il n’est plus nécessaire de s’inquiéter en quittant la maison avec une batterie à moitié vide. Comment ai-je pu vivre sans elle ? Bonne question.

L’inconvénient : le chargeur rapide est plus épais que les autres câbles. Il ne se glisse donc pas dans tous les sacs à main. L’OPPO lui-même est également long – 16 cm pour être précis – ce qui fait que je ne peux pas le faire entrer dans un nano-sac lorsque nous sortons dîner. Heureusement, il est assez joli pour être porté à la main.

Conclusion ?

À 799 €, l’OPPO Reno6 Pro est moins cher que mon précédent smartphone, mais plus cher que certains modèles d’autres marques dotés d’un écran et de fonctions de zoom similaires – voire meilleurs. Dans ce cas, vous payez pour le beau design et les superbes fonctions de l’appareil photo. Votre Instagram vous remerciera.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires