ON A TESTÉ: un rendez-vous chez une lithothérapeute
De plus en plus de personnes se tournent vers la médecine “intermédiaire” pour soigner leurs maux et blessures physiques et émotionnelles. De notre côté, on a décidé de tester une séance de lithothérapie et voici notre verdict.
A la base, je ne croyais pas spécialement aux pierres, ni aux cristaux. Mais quand une de mes meilleures amies – la plus cartésienne et rationnelle qui soit- a commencé à me raconter sa drôle d’expérience avec une pierre et les changements qui sont apparus dans sa vie après-coup, j’ai immédiatement été intriguée. Je lui ai donc demandé de m’emmener là où elle s’était rendue et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue du voyage!
Lire aussi: ON A TESTÉ: une séance d’olfactothérapie pour se reconnecter à soi-même
Comment se déroule la séance ?
Je ne crois pas en la magie. Mais quand je pénètre dans la minuscule petite boutique, une partie de moi se demande si elle ne vient pas de tomber dans l’atelier d’une magicienne. Des pierres de toutes les tailles et de toutes les formes scintillent sous les lampes dorées. Une atmosphère de douceur et de chaleur règne en maître et au fond, une petite dame souriante m’accueille comme on le ferait avec une vieille amie alors que nous ne nous sommes jamais rencontrées.
La lithothérapeute me demande ensuite pourquoi je suis là. Heureusement que ma BBF m’avait brieffée dans la voiture et je lui explique donc timidement que je suis à la recherche d’une pierre qui pourrait éventuellement me filer un coup de boost de ma confiance en moi (après tout, pourquoi pas ?). Ensuite, la femme m’invite à m’asseoir en face d’elle. Sur son petit bureau se trouve de drôles de cartes que je n’arrive pas à identifier et un pendule cristallin qui me fait de l’oeil.
Ensuite, elle me demande mon prénom avant de déposer le pendule au centre d’une des cartes. “Quelle pierre conviendrait à Sarah ?” murmure-t-elle alors que le pendule s’anime sous mes yeux consternés. Après plusieurs secondes, le verdict tombe : c’est une pierre d’Eilat qu’il me faut. La lithothérapeute sort alors une petite fiche descriptive de la pierre et me la lit tout haut.
Je reste sans voix. Chacune de ses paroles fait écho à des thématiques ou des problèmes auxquels je suis confrontée et/ou que je traverse en ce moment même. Des choses que je n’ai jamais mentionnées à personne et on ne peut plus spécifiques que cette femme dévoile tout simplement, comme si de rien n’était. Je n’ai pu qu’hocher la tête quand elle m’a demandé si la pierre me parlait.
N’ayant jamais entendu parler de cette pierre auparavant, je suis très intriguée quand la lithothérapeute extirpe de ses tiroirs deux pierres, dont une minuscule, d’une couleur absolument magnifique. Un mélange de bleu cobalt et de vert émeraude qui attire immédiatement mon attention, sans trop savoir pourquoi. Je sens que c’est celle-là qu’il me faut avant même que la lithotérapeute ne me le confirme.
En effet, avant de vous laisser repartir avec la pierre, celle-ci doit vérifier qu’elle vous convient en ré-utilisant son pendule. Le verdict est immédiat : la pierre me convient en tout point et c’est la seule fois de l’entretien où je ne suis pas étonnée.
En rentrant dans la voiture, mon amie me lance directement : “J’ai vraiment été étonnée quand tu t’es dirigée vers la petite pierre. Tu n’as même pas hésité ou regardé l’autre !”. Honnêtement, je suis également la première surprise mais aussi bateau que cela puisse être : quand je l’ai vu et bien... j’ai su. Tout simplement. Avec le recul, j’ai l’impression que c’est plutôt cette pierre qui m’a trouvée et non l’inverse.
Mon ressenti après la visite
Ma petite pierre ne venant pas avec une chaîne, j’ai fouillé tous mes tiroirs à la recherche d’un collier que je pourrais récupérer. J’ai fini par l’accrocher autour d’une simple ficelle en attendant de trouver mieux. J’avais un peu d’appréhension à l’idée de la porter mais j’ai fini par me lancer.
A la seconde où elle a touché ma peau, je me suis sentie réconfortée. Je sais, ça paraît dingue. Et si, avant cette expérience, une amie me l’aurait raconté, je ne l’aurais sans doute pas crue. Mais j’ai eu la sensation d’être apaisée, réconfortée comme si on venait de me faire une sorte de câlin intérieur et j’ai senti une telle dose de good vibes qui fait que je ne me sépare plus de cette pierre depuis que je l’ai. Je continue de la porter et pour l’instant, j’ai pu observé que je me sentais beaucoup plus calme et moins anxieuse, sans aucune raison apparente puisque les choses qui me stressent en général n’ont absolument pas disparues entre-temps. Je me sens étrangement en paix, or, devinez quelle sont les principales propriétés de la pierre que j’ai reçue ? La réconciliation intérieure et la légèreté de l’être. Faites ce que vous voulez de cette information.
Il est encore trop tôt pour vous dire quels seront les effets sur le long-terme. Peut-être n’y en aura-t-il pas. Peut-être est-ce simplement un tour psychologique de mon esprit. Ou peut-être est-ce un soupçon de magie. Allez savoir. Mais quoi qu’il arrive, je vous conseille de tenter l’expérience, au moins une fois car j’en ai pris tout simplement plein les yeux (et j’ai gagné une magnifique pierre).
A lire également:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici