ON A TESTE: Toutatis, l’attraction la plus rapide de France
Cette année, le “Parc Asterix” fête ses 35 ans, et pour l’occasion, plein de nouveautés sont au rendez-vous. On a profité du week-end d’anniversaire au parc gaulois pour tester Toutatis, l’attraction la plus rapide d’Europe.
Lors d’un week-end de célébration, le parc Astérix a dignement fêté ses 35 ans. Loin de se reposer sur ses lauriers, le parc ne cesse d’innover avec, entre autres, l’inauguration de nouvelles attractions et la création de nouveaux shows, toujours plus spectaculaires.
35 ans, ça se fête!
Pour fêter ses 35 ans, le parc a mis les petits plats (de sangliers) dans les grands !
Tout d’abord, avec l’inauguration d’une toute nouvelle attraction, la Tour de Numerobis. Installez-vous à bord d’une nacelle, et envolez-vous à quarante mètres de hauteur pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés. La tour tourne sur elle-même et offre aux visiteurs une expérience exceptionnelle.
Mais ce n’est pas tout, puisque le parc a aussi lancé sa toute première comédie musicale “C’est du délire!”. Des personnages hauts en couleur, l’univers si particulier de “Astérix et Obélix” et des références qui feront rire petits et grands. Côté chansons, attendez-vous à ressortir avec quelques nouveaux tubes en tête. Un projet qui a mis trois ans à voir le jour, un théâtre de 600 places et 80 costumes aussi étonnants que novateurs, pour trente minutes de show musical délirant.
On a testé l’attraction Toutatis
Inaugurée en 2023, Toutatis est l’une des dernières attractions du parc Asterix, et la plus rapide de France. C’est bien simple, elle vous propulse à 110 km/h, à 51 m de hauteur. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle comptabilise le record du monde de “airtime” sur un grand huit en acier (vous savez, c’est le moment où vous ne touchez plus le siège, que vous êtes comme en apesanteur): 23 fois! En tant que grande amatrice de frissons et d’attractions fortes, il était primordial que j’en fasse au moins un tour. Spoiler alert: c’est déjà bien assez.
Second week-end au Parc Asterix de ma vie, j’ai la chance d’y être pour leur week-end d’anniversaire. Cette fois-ci, je ne me dégonfle pas et je fais Toutatis. Mon compagnon n’est pas un grand amateur de sensations fortes, alors je prends mon courage à deux mains et je prends la queue “solo”. Le positif, quand on fait les attractions seul·e, ce qu’on a accès à la fast line, ce qui évite de bonnes heures de file quand le parc est plein.
Le verdict? Et bien cette attraction est tout simplement ma préférée jusqu’à présent. Elle réunit tout ce que j’aime dans les sensations: la vitesse, l’effet “waw” et la fluidité. Je déteste quand ma tête vacille à gauche et à droite ou que l’attraction tourne tellement que ça en donne la nausée. Ici, les mouvements sont fluides, ultra-rapides, mais on a le temps de comprendre ce qu’il se passe. Elle est assez longue, donc on en profite pleinement. Mon moment préféré, a été la descente à plus de 90°, presque au ralenti. Aussi impressionnant que kiffant !
Infos sur le parc
Le Parc Astérix est accessible en voiture et se situe à trois heures de route de Bruxelles. Le prix du billet s’élève entre 42 et 68 euros par personne, selon le jour de la semaine et si vous désirez un billet dont la date est modifiable jusqu’à la veille de votre venue.
Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, ça se passe par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici