Envie d’escapade sans partir loin? Le groupe Roompot vient d’ouvrir un concept durable en pleine nature à Grandvoir à côté en province de Luxembourg. Le Roompot Hillview Grandvoir compte 16 chambres et 84 lodges en bois au cœur de la nature pour un week-end au vert mais pas sans confort.
Dès mon arrivée sur ce lieu flambant neuf, j’entends dans la voiture des ‘waw’ de la part des enfants. C’est à 5 (voire même 6 si je compte le chien) que nous avons été invités à tester ce tout nouveau resort de vacances dans les ardennes belges. 84 lodges en bois, designés par l’architecte d’intérieur belge Géraldine Dohogne, sont comme déposés sur les collines d’un espace en pleine nature. Pas un seul voisin à l’horizon. Vous n’aurez sous les yeux que des sapins, des plaines et même une rivière en contrebas.
Lire aussi: ON A TESTÉ: un séjour inoubliable dans les nouveaux logements à la ferme de Pairi Daiza
Nous sommes logés dans un lodge pour 6 personnes, il compte 3 chambres de 2 lits dont une avec des lits superposés, 2 salles de bains, une cuisine, une salle à manger, un coin salon avec de grandes baies vitrées pour profiter à 100 % de la vue, une terrasse avec du mobilier de jardin et même une cabine sauna à infrarouge.
La partie hôtel compte 16 chambres avec vue sur les plaines environnantes, un restaurant bistronomique et une petite superette ouverte 24h/24 et 7j/7! Si l’envie vous prend en pleine nuit de manger un paquet de chips ou si vous avez l’habitude de vous lever avant l’aube, la boutique est toujours ouverte!
On fait quoi à Grandvoir?
On se repose, on se balade à pied ou en VTT (louable sur place) sur les nombreux sentiers et parcours fléchées environnants. On peut également visiter Bouillon (son château fort, son parc animalier, ses restaurants…), profiter du lac de Neufchâteau. Le resort organise également des randonnées accompagnées avec un·e guide et toute une série d’ateliers pour petits et grands (produits de soin faits maison, bricolage de fête des mères, création de mini maison de fées avec des petits éléments issus de la forêt, peinture sur galets…) Pour les plus petits, on trouve également une plaine de jeux intérieure et donc ouverte toute l’année et par tous les temps.
On s’est régalé le samedi au Bois des Bois avec un menu 3 services aux teintes locales. On y mange des plats et des produits bien de chez nous et de saison. On a bien aimé l’idée de traverser la cuisine ouverte et de voir les chefs en pleine action avant d’aller nous installer dans un resto à la déco canon et très chaleureuse. Le bar et le restaurant disposent d’une magnifique terrasse en bois juste au bord de l’étang.
Bref une adresse au cœur dans la nature ardennaise pour un week-end au vert en été comme en hiver, à 2, en amoureux, entre ami·e·s ou en famille… à vous de voir. Nous personnellement, on a adoré!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici