Des pizzas napolitaines comme en Italie, de la mozzarella archi onctueuse, une carte de cocktails démente, une ambiance festive, un bar caché… Nous avons testé Volta Supper Club, l’adresse dont tout le monde parle à Bruxelles.
Qu’est-ce qui différencie Volta des autres adresses bruxelloises ? « La qualité » clame d’emblée Alex Moormann à qui l’on doit l’élaboration de la carte et le choix des produits. Chez Volta, pas de marques archi connues pour les alcools mais des labels locaux, de la mozzarella/ricotta/burrata de chez Bella Puglia – un fabricant de fromage comme en Italie mais avec du lait belge, de la farine bio… Bref que de la qualité !
Outre ce point, Volta, c’est aussi une adresse polyvalente. C’est un bar à mozzarella, un bar à cocktails et une pizzeria. On y vient aussi bien pour le lunch, le souper que pour boire un verre entre potes. L’adresse située dans le quartier de Matongé possède un petit bar caché au sous-sol...
Nous avons testé
Avec sa décoration épurée parsemée de touches colorées & d’objets chinés imaginée par la talentueuse architecte d’intérieur Zazie Maquet, ses tables bleues, son grand four à pizza qui trône au centre, le cadre de Volta est cosy, chaleureux et festif ! La musique nous donne envie de danser. Seul bémol ? Elle va peut-être un peu fort pour papoter durant des heures.
À la carte, du fromage, des pizzas et des cocktails. On débute la soirée par une Burrata d’exception (12 euros) et une ricotta avec un carpaccio de betterave (9 euros). C’est frais, c’est savoureux, ça met en appétit. Pour accompagner ces petits plats à partager, on a opté pour le Volta Smash, le cocktail signature de la maison à base de vodka & estragon (8,50 euros). Ça change des classiques, c’est épicé, on adore. Place ensuite à la pizza, nous nous sommes laissées tenter par la suggestion du jour avec une base de tomates cerise légèrement sucrées et d’anchois. Le pizzaïolo, ex de chez Mito, sait y faire. Les pizzas sont légères & fraiches et la pâte moelleuse comme il faut. Comptez entre 9,50 et 18,50 pour une pizza. Le petit plus ? Sur la carte, un accord pizza & cocktail est indiqué.
La soirée s’est terminée, bien entendu, dans le bar à cocktails intimiste où tou·te·s les client·e·s peuvent y boire un shot gratuit après leur repas. Bon à savoir : une pièce peut être privatisée pour 8 personnes.
Verdict ?
On le confirme, chez Volta, on mange très (très) bien. On adore aussi le cadre qui change de la pizzeria classique. Petit plus : le personnel est au top. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que l’ambiance est assez festive.
En pratique : 10 rue ernest solvay, 1050 bruxelles. Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30. Possibilité de réserver.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici