On a trouvé la meilleure poussette pour voyager
Les jeunes parents qui aiment voyager le savent: trouver une poussette légère, facile à plier, confortable et transportable en avion n’est pas chose aisée. Après de multiples essais, on a ENFIN trouvé la poussette idéale pour les globe-trotteur·se·s.
Si vous êtes parent – ou sur le point de le devenir – et que vous êtes mordus de voyage, la poussette Coya, de Cybex, est incontestablement celle qu’il vous faut.
Amoureuse du grand air et maman de 2 enfants en bas âge, j’ai testé de nombreux modèles avant de jeter mon dévolu sur la Coya, qui m’a accompagnée lors de mes dernières vacances en famille à Marrakech.
Pourquoi je l’ai adoptée?
Parce qu’elle se plie et se déplie rapidement
... et que c’est ce qu’il y a de plus important quand on est un parent qui voyage, surtout en avion! Plier la poussette pour la faire passer le contrôle de sécurité ou pour la rentrer dans l’un des compartiments à bagages de l’avion... La déplier ensuite lorsqu’on arrive à l’aéroport, la replier pour la faire rentrer dans le coffre d’un taxi, la déplier pour se promener, la replier pour accéder aux restaurants installés sur les toits de la Médina de Marrakech. Vu le nombre de fois où le jeune parent en voyage doit s’adonner à cet exercice, mieux vaut choisir une poussette aussi facile à déplier qu’une tente Quechua.
Parce qu’elle est compacte
A tel point qu’elle fait partie des rares modèles qui, une fois pliés, sont autorisés dans les compartiments à bagages de l’avion. Autre critère important selon moi car, si l’on peut aussi déposer des poussettes plus encombrantes au pied de l’appareil au moment de l’embarquement afin qu’elles soient rangées en soute, on n’est pas toujours assurés de récupérer ladite poussette directement à l’atterrissage. Et, dans ce cas, mieux vaut espérer qu’il n’y ait pas des kilomètres à parcourir jusqu’au tapis à bagage car ce sont vos bras (ou un porte-bébé) qui devront assurer le transport des petit·e·s qui ne marchent pas encore.
Parce qu’elle est solide
Le hic avec les poussettes légères et compactes, c’est qu’elles sont souvent moins solides et pas franchement adaptées à tous les revêtements de sol. Si la Coya est considérée comme une “poussette de ville”, je l’ai trouvée bien plus solide que d’autres modèles concurrents. Elle m’a d’ailleurs accompagnée dans les rues étroites des souks de Marrakech, y compris sur les routes pavées. Elle est, en plus, assez facile à diriger grâce à sa poignée en cuir qui permet une bonne adhérence.
Parce que les sangles sont facilement ajustables
Le dossier et les sangles sont faciles à régler. Pratique si vos petits bouts montrent des signes de fatigue et que vous souhaitez les coucher pour qu’ils fassent une sieste pendant que vous explorer la ville, puis les redresser pour les éveiller aux merveilles de ce monde. La poussette dispose aussi d’un repose-pied. L’été, le coussin peut être retiré pour laisser place à un tissu en mesh respirant. Parce qu’il n’y a pas que le confort des parents qui compte!
Parce qu’elle est canon
Et que, comme l’achat d’une poussette représente toujours un investissement, on veut un modèle intemporel et élégant. Ce qui est le cas de la poussette Coya de Cybex que vous pouvez personnaliser selon vos envies et préférences. Choisissez la couleur du tissu mais aussi celle du châssis. Notre association préférée ? Le tissu écru (Off White) et le cadre noir (Matt Black). Certes, le blanc est salissant avec des enfants (faites gaffe si vous vous arrêtez manger une glace au chocolat) mais la housse est déhoussable et lavable en machine à 30°c.
Parce qu’elle dispose d’un grand espace de rangement
Avec un bébé ou un enfant en bas âge, on ne voyage jamais léger. Choisir une poussette avec suffisamment d’espace de rangement pour s’éviter de devoir prendre, en plus un sac à dos ou un sac de maternité lorsqu’on sort se promener, est indispensable. En plus de la pochette située à l’arrière de la poussette, le modèle Coya de Cybex dispose aussi d’un bac de rangement qui, contrairement, à ceux que l’on trouve habituellement sur d’autres modèles de poussettes est extrêmement bien sécurisé. Aucun risque que ce qui s’y trouve ne se fasse la malle.
La poussette Coya de Cybex peut être utilisée jusqu’à 22 kilos. Vous partez pour une destination pluvieuse ? Procurez-vous l’habillage pluie qui permet de protéger vos enfants des intempéries.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici