À l’occasion du quatrième anniversaire d’un record très particulier, Google a lancé un Doodle interactif. Sous forme de jeu trop mignon, vous incarnez un grain de maïs et devez éviter d’être transformé en pop-corn.
Si vous êtes arrivé·e·s ici, c’est peut-être en passant par la barre de recherche de Google. Peut-être n’y avez-vous pas prêté attention, car les Doodle du moteur de recherche changent presque tous les jours, mais cette fois-ci, le géant américain a décidé de mettre le pop-corn à l’honneur.
Lire aussi : RECETTE: le pop-corn au caramel au beurre salé
Si l’on vous en parle, c’est que notre curiosité nous a poussées à cliquer sur le Doodle en question, et, ô surprise, celui-ci renvoie vers un jeu multi-joueurs ultra-mignon. Le principe est simple. Vous êtes un petit grain de maïs au milieu de 59 autres grains de maïs. Vous commencez le jeu dans une poêle. Au milieu, un énorme morceau de beurre qui lance aléatoirement des gouttelettes de matière grasse. Le but? Éviter les attaques du produit laitier à l’aide des touches du clavier pour ne pas être transformé en pop-corn. Le dernier maïs à ne pas avoir éclaté remporte la manche.
Au début de la partie, vous avez le choix entre trois grains de maïs différents avec chacun un pouvoir. Le premier peut gober les attaques du beurre, et ainsi récupérer de la vie, le deuxième peut se protéger à l’aide de bouclier, et le dernier est capable d’attraper les gouttes de matière grasse. Il est possible de jouer seul ou en équipe.
Anniversaire d’un record
La date choisie pour sortir ce mini jeu, à savoir le 25 septembre, n’est pas anodine. Ce même jour, en 2020, le record de la plus grande machine à pop-corn fonctionnelle a été battu en Thaïlande, explique Google. Et quatre ans plus tard, le géant de la tech vient de battre un nouveau record grâce au pop-corn. Ce Doodle devient, en effet, le premier à réunir autant de joueurs en ligne en même temps sur une même partie.
La société californienne en profite pour rappeler que le pop-corn a vu le jour au 16e siècle, au sein des civilisations de l’ancien empire aztèque, avant de peu à peu se répandre aux États-Unis. Fait surprenant, alors qu’aujourd’hui le pop-corn, salé ou sucré, est considéré comme un snack, au début du 19e siècle, il faisait office de petit-déjeuner. C’est la première machine à pop-corn, inventée dans les années 1890, qui a permis au pop-corn de gagner en popularité. Aujourd’hui, le pop-corn est mangé aux quatre coins du globe, chaque pays ayant sa ou ses spécialités.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici