On craque pour cette vaisselle Pokémon ““pour adultes””
La Pokémon Company et le studio de design Nendo viennent d’annoncer leur collaboration inédite et la sortie très prochaine d’une collection d’objets ménagers “pour adultes” inspirée de l’univers Pokémon.
Fans de Pokémon et de vaisselle, arrêtez tout! La franchise s’est associée au studio japonais de design Nendo, et vient de dévoiler une collection de vaisselle et de textiles “pour adultes” inspirée des célèbres petits monstres. Une aubaine pour tous les amoureux·euse de l’univers imaginé par Satoshi Tajiri qui devaient jusqu’alors se contenter d’ustensiles et d’objets enfantins.
Lire aussi : 8 accessoires Pokemon qu’on a tous envie d’attraper
Bien qu’il existe de nombreux produits à l’effigie de Pokémon, la collection Nendo a été conçue comme des articles ménagers quotidiens pour adultes, dans le contexte où la première génération d’amoureux·euses de Pokémon a maintenant atteint l’âge adulte, mais reste fan dans l’âme.
, indique le studio de design.
Si l’on n’y fait pas trop attention, rien ne porte à croire que cette collection imaginée par Nendo s’inspire de la franchise japonaise. Les Pokémon sont ici représentés sous forme de mosaïques colorées. Ces formes abstraites s’inspirent simplement des couleurs des pocket monsters, comme le jaune, le noir, le brun et le rouge pour Pikachu, ou encore le bleu, le rouge et l’orange pour Dracaufeu.
75 objets design
La collection se compose d’assiettes de plus ou moins grandes tailles, de mugs, de verres, de différents sacs en toile, ainsi que de coussins et d’horloges murales. Cette collaboration entre la Pokémon Company et le studio Nendo compte au total 75 pièces représentant trente Pokémon de la première génération. De quoi raviver la nostalgie des enfants et ados des années 2000.
La collection sera mise en vente le 1er septembre 2023 sur l’e-shop de Nendo. Les prix oscillent entre 1.430 yens (9 euros) pour une sous-tasse et 14.300 yens (90 euros) pour une horloge murale. Vous l’aurez compris, ces objets ne seront à priori disponibles qu’au Japon.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici