One Direction à Amsterdam: Flair y était!
Après le stade de France, One Direction prenait ses quartiers au Amsterdam Arena. Dès notre arrivée, vers 16 h, on sent l'impatience des fans, rassemblés par milliers devant les portes du stade. Parmi eux, de nombreuses familles, quelques couples et évidemment des jeunes filles affichant tantôt sur leur t-shirt, tantôt sur le front, leur affection pour le boysband anglais.
À 18 h, les portes s'ouvrent, la foule s'engouffre. On a du bol, notre ticket nous donne accès à la zone orange, au pied de la scène. Dans les gradins, les banderoles sont dépliées, déclarations d'amour ou messages plus décalés comme "On a brossé l'école pour vous" ou "Harry, stp, épouse ma sœur!"... Mais aussi, eh oui, quelques drapeaux belges d'ultra fans, qui comme nous, ont fait le déplacement. Le groupe ne faisant cette fois pas escale au plat pays. Ce dont Zayn Malik s'excusera d'ailleurs durant le show, remerciant nos compatriotes d'être venues jusqu'à eux!
Une fois à l'intérieur, il nous faudra affronter l'attente et... les cris des fans dès qu'apparaît le moindre spot vantant soit le parfum du band, soit la sortie à venir du DVD de leur tournée (en décembre, timing parfait pour les cadeaux de fin d'année!). L'occasion de rappeler la nécessité de bouchons auditifs protecteurs lors des concerts.
Vers 19 h, un boysband australien, 5 seconds of summer, monte sur scène. Sympa, sans plus. Mais l'accueil du public est chaleureux.
Vers 20 h, c'est au son de la Macarena que la température augmente... Voir 50.000 personnes entamer la chorégraphie de ce vieux tube estival, on vous l'assure, c'est impressionnant et (presque) contagieux.
Vers 20 h 30 enfin, les Anglais débarquent! Dans le stade, c'est l'hystérie, dès les premières notes de Midnight Memories, les fans exultent, accompagnent leurs idoles en chœur... Idoles qui se donnent à fond, se baladant aux quatre coins de la large scène pour s'assurer que tout le monde profite du spectacle. Un spectacle relativement sobre, mais redoutablement efficace, avec quelques jeux de lumière, explosions de serpentins, support visuel...
Et c'est parti pour deux heures de show avec des tubes comme What makes you beautiful, Kiss You, Live while we're young, Little thing... le tout ponctué d'interventions amicales de chacun des membres, et même des blagues d'Harry Styles.
Vers 22 h 15, le show s'achève sur Best Song Ever (et un Niall Horan blessé, voir ici). Parmi la foule qui se disperse, des milliers de sourires. Une fan belge, qui a déjà vu le band plusieurs fois, entre autres à Londres et à Anvers, nous confie "C'est le meilleur concert que j'ai vu d'eux!" On veut bien la croire.
Pour notre part, pourtant pas fans (qui a dit "Ben oui, on a passé l'âge"?) on a vécu une super soirée et on regrette d'autant plus que le band zappe la Belgique cette année. À l'année prochaine?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici