Avec Sony, le rappeur Orelsan vient de signer le plus gros contrat de l’industrie musicale française. Le Caennais prévoit deux nouveaux albums et divers projets cinématographiques.
Quinze millions d’euros. Avec RCA, structure de Sony, Orelsan vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de la musique française, et offre à ses fans la garantie de deux prochains albums, révèle Le Parisien. Il quitte ainsi le label Wagram, chez qui il est resté pendant treize ans.
Tandis que le rappeur caennais se retrouve actuellement dans les salles obscures pour la diffusion d’un documentaire sur sa tournée “Civilisation Tour”, le quotidien français a mené l’enquête sur son nouveau contrat.
Lire aussi : Orelsan s’invite dans les salles de cinéma belges
Outre l’annonce de deux futurs albums prévus à partir de 2025 (date d’entrée en vigueur du contrat), on apprend qu’Orelsan plancherait sur “divers projets multimédias” tels qu’un jeu vidéo et des films. D’ailleurs, la star française est actuellement en tournage au Japon, pour un film dont il sera chargé de la bande-son.
Avec ce transfert colossal, Sony a également acquis l’ensemble de l’œuvre d’Orelsan. On peut donc imaginer une utilisation future, sous quelque forme que ce soit, des hits du rappeur français.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici