OSCARS 2023: Lady Gaga livre une prestation intimiste qui met tout le monde d’accord
Lady Gaga est apparue sur la scène des Oscars dimanche soir pour livrer une interprétation surprise de “Hold My Hand”, la chanson de “Top Gun: Maverick”, nominée aux Oscars.
Et son interprétation n’est pas passée inaperçue car, plutôt que d’en faire un spectacle extravagant, la star s’est livrée à une version dépouillée, pourtant redoutablement efficace. Elle est apparue sans fioritures, habillée, maquillée et coiffée très sobrement pour chanter cette magnifique balade. Au niveau des arrangements musicaux, la version jouée ce soir-là était bien plus roots et rock que la version plus lisse de la bande originale.
Lire aussi: “Everything Everywhere All At Once””: c’est quoi ce film qui a raflé tous les Oscars?
À la base, Lady Gaga ne devait pas assister au spectacle en raison d’un conflit horaire avec “Joker: Folie à Deux”, dans lequel elle joue Harley Quinn, mais finalement, l’artiste a pu se joindre à la fête, créant une bonne surprise pour le public et les téléspectateurs.trices.
“Nous avons tous besoin les uns des autres”
En guise d’introduction, Lady Gaga s’est confiée sur ce qui lui évoque cette chanson, baptisée “Hold My Hand:” “Il s’agit d’un sujet profondément personnel pour moi. Nous avons tous besoin les uns des autres. Nous avons besoin de beaucoup d’amour pour traverser cette vie. Nous avons parfois besoin de héros. Il y a des héros tout autour de nous…. Vous pourriez découvrir que vous pouvez être votre propre héros, même si vous vous sentez brisé à l’intérieur”.
Alors que le public l’ovationnait, une dédicace au réalisateur original de “Top Gun”, Tony Scott, est apparue sur l’écran du Dolby Theatre. Gaga est la première artiste à recevoir trois nominations dans la catégorie de la meilleure chanson originale avec “Holy My Hand” de “Top Gun : Maverick”, après “Til It Happens to You” de “The Hunting Ground” en 2016 et “Shallow” de “A Star Is Born” en 2019. Cette dernière a d’ailleurs permis à la chanteuse de remporter son premier Oscar, aux côtés des coscénaristes Mark Ronson, Andrew Wyatt et Anthony Rossomando.
“Hold My Hand” est l’une des six nominations reçues par “Top Gun : Maverick”.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici