Que faire à Ostende ce week-end?
Si vous n’avez encore rien de prévu pour le week-end, pourquoi ne pas prendre la direction de la côte belge?
Ce week-end, la ville d’Ostende accueille, entre autres, sa première Biennale Internationale de la Photographie. On a pointé 3 activités qui devraient occuper vos journées au sein de la station balnéaire.
La Biennale Internationale de la Photographie d’Ostende
Jusqu’au dimanche 24 octobre, la ville côtière propose à ses visiteurs de (re)découvrir les environs à travers un parcours photo.
Pour cette première édition, les organisateurs·trices de l’événement ont choisi le thème de l’ “(In)quiétude” et ont fait appel aux talents de photographes contemporains à l’univers fantaisiste.
La visite de l’exposition débute au Fort Napoléon, où sont exposées les œuvres d’artistes féminines (Katrien De Blauwer, Carmen De Vos, Isabel Devos, Tine Guns et Chrystel Mukeba). Un itinéraire pédestre gratuit est également proposé à travers la ville.
Les tickets pour la Biennale Internationale de la Photographie d’Ostende sont vendus au prix unitaire de 15€ et vous donnent accès au Fort Napoléon, à l’Eglise anglicane, à l’Expo-Boot, au Peperbusse et à Felix. Ils sont en vente sur fotobiennale.be, Visit Oostende ou au guichet du Fort Napoléon. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.
The Crystal Ship
Chaque année, Ostende invite des artistes de rue à recouvrir les murs de la ville de leurs plus belles oeuvres. Les habitants de la ville leur ont carrément prêté leurs façades pour qu’ils puissent laisser libre court à leur imagination!
Si vous souhaitez admirer chaque fresque, prévoyez au moins deux jours de balade… il y a tout de même 11km à parcourir à pied. Il existe aussi un tour de 30km pour celles et ceux qui seraient prêt·e·s à enfourcher leurs bicyclettes. Le petit plus? Visiter le quartier Oosteroever en prenant un petit bateau (gratuit) depuis le port!
En pratique: le plan gratuit du Crystal Ship destiné aux piétons et aux cyclistes peut être téléchargé via le site web Visit Oostende.
La maison de James Ensor
Si vous êtes un·e fervent·e admirateur·trice d’art, on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir la maison de James Ensor qui ne porte pas uniquement le nom du peintre ostendais mais qui est aussi le lieu où l’artiste a vécu et travaillé jusqu’à sa mort en 1949.
La maison est toujours dans son état d’origine et vous pourrez y découvrir ses tableaux, ses objets de collection, comme ses masques de carnaval, ses photos, ses courriers,… de manière ludique.
Infos et rés. par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici