Où et quand se procurer le livre du prince Harry en français ?
Intitulé « Spare » soit « Le suppléant » en français, le livre des mémoires du prince Harry est enfin sorti et renferme de nombreuses révélations. Voici comment vous procurer un exemplaire en français afin de découvrir tous les secrets de la monarchie britannique.
La version anglaise du livre du prince Harry s’était déjà vendue à plus de 1,4 million d’exemplaires le jour même de sa sortie le 10 janvier dernier, comme l’a annoncé la maison d’édition Penguin Random House. Un succès phénoménal qui n’est pas vraiment surprenant puisque le livre est extrêmement attendu par le public qui a attentivement suivi la série Netflix du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Après plusieurs fuites, révélant notamment une phrase choc du prince Harry, directement en lien avec le titre de son livre :
J’ai été mis au monde au cas où quelque chose arriverait à Willy” , désignant ainsi son frère aîné le prince William.
Une déclaration qui attise la curiosité sur le contenu intégral de ce livre que vous pouvez d’ores et déjà, vous procurer en français. En effet, le livre du prince Harry est sorti le 10 janvier dernier en VO, mais a également été édité en 16 langues, dont le français afin de permettre une sortie le même jour. Le livre est donc déjà disponible en version française dans les librairies belges et les boutiques en ligne des grandes enseignes de produits culturels. Pour donner un avant-goût de cette lecture peu commune, le prince Harry a déclaré à la chaîne de télévision britannique ITV :
Après 38 ans à voir mon histoire racontée par tant de personnes avec des déformations et des manipulations intentionnelles, cela m’a semblé le bon moment de me réapproprier mon histoire.
Lire aussi : Harry confie la symbolique de son collier cassé par William
Des mémoires dans lesquelles il aborde sa relation avec plusieurs membres de la famille royale comme son père le roi Charles III ou son frère, le prince William et sa femme Kate Middleton, bien que le prince Harry affirme que rien de tout cela « n’a été fait avec l’intention de blesser ou de faire du tort ». Un livre qui est également au profit d’une belle cause car une partie des bénéfices des ventes sera reversée à deux associations. Tout d’abord l’association Sentebale dont le but est de venir en aide aux enfants du Lesotho et du Botswana souffrant du VIH. Une organisation fondée par le prince Harry lui-même et le prince Seeiso, qui apparaît dans le documentaire Netflix du couple royal. La seconde association WellChild lutte pour permettre aux enfants malades de recevoir leurs soins à domicile afin de rester auprès de leur famille plutôt que dans un établissement hospitalier.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici