Attendu depuis des mois, “Palworld” arrive tout de même à nous surprendre. Le jeu vidéo librement inspiré de “Pokémon”, mais avec des armes à feu, vient de sortir sur PC et sur Xbox.
Les jeux “Pokémon” ont bercé l’enfance de nombreuses personnes, dont nous faisons partie. Encore maintenant, Nintendo et Game Freak sortent régulièrement de nouveaux jeux. Les deux derniers en date, “Pokémon Écarlate” et “Pokémon Violet”, sont sortis en 2022, et déjà, les fans de la franchise ont le regard tourné vers ce que pourra offrir le prochain opus.
Des “Pals” et des armes
En attendant que développeur et éditeur lâchent le morceau, si prochain jeu il y a, les joueurs·euses ont de quoi patienter. Une curiosité nommée “Palworld” vient, en effet, de sortir sur la plateforme Steam, ce vendredi 19 janvier 2024. Ce jeu, solo ou multijoueur, en monde ouvert a été développé par le studio japonais indépendant Pocketpair. S’il ne s’agit pas d’un jeu officiel de la licence “Pokémon”, les graphismes ne sont pas sans rappeler ceux des pocket monsters que l’on connaît bien. La “petite” différence? Ces monstres mignons sont… armés.
Les développeurs présentent “Palworld” comme un jeu mêlant survie, combats, construction et farming (en très vulgarisé, la production, la récolte et la gestion de ressources dans un jeu vidéo, ndlr) au cours duquel le·la joueur·euse travaille main dans la main avec des créatures appelées “Pals” (“copains”, “copines”).
Où jouer?
Le jeu, disponible en early access (dans une forme non achevée, ndlr) exclusivement sur PC et sur Xbox (via le Game Pass), est vendu sur Steam au prix de lancement de 26,09 euros. À partir du 25 janvier, il passera à 28,99 euros. Vous pouvez aussi acheter un pack avec les musiques du jeu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici