Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Projet du parc Dragon Ball Z

Un parc d’attractions Dragon Ball Z va être construit et vous ne devinerez jamais où

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

La nouvelle vient de tomber: un parc d’attractions dédié au manga Dragon Ball Z va être construit dans un lieu tout à fait inédit, qui n’existe pas encore.

Après le parc Studio Ghibli, et le Super Nintendo World d’Universal Studio, c’est au tour de Dragon Ball Z de bénéficier de son propre parc d’attractions. Une annonce faite par Qiddiya Investment Company, quelques jours seulement après le décès du créateur du manga, Akira Toriyama.

Lire aussi: Le parc d’attraction Ghibli dévoile une nouvelle zone qui ouvrira très bientôt

Un pays en plein développement

Si l’on aurait pu s’attendre à ce que le parc s’installe au Japon, ou encore aux Etats-Unis, c’est en réalité en Arabie Saoudite qu’il va s’établir. En effet, c’est dans la future nouvelle ville de Qiddiya, à 40 minutes de la capitale, que le parc devrait ouvrir ses portes. Un projet qui s’installe dans le programme “Vision 2030” qui a pour but de redynamiser le pays et d’étendre son offre touristique, tout en diminuant la dépendance de son économie aux hydrocarbures.

Le parc est prévu sur une surface de 500 000m2 et devrait être composé de sept zones différentes, toutes inspirées de Dragon Ball Z. Au total, une trentaine d’attractions, de restaurants et d’hôtels devraient accueillir les visiteurs.

Dans cette nouvelle ville, on pourra également trouver un stade olympique, un parc à thème aquatique ou encore un Six Flags, mais aussi différents complexes hoteliers et restaurants. Le pays voit les choses en grand pour faire venir les touristes du monde entier. Aucun budget n’a cependant été annoncé pour le moment, ni aucune date d’ouverture.

Plus d’infos sur ce projet de grande envergure, sur le site officiel.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires