Le parc d’attraction Ghibli dévoile une nouvelle zone qui ouvrira très bientôt
Vous rêvez de parcourir un jour les allées du parc d’attraction Ghibli au Japon, mais ce souhait n’a pas encore été exaucé à votre grand désespoir? C’est peut-être mieux ainsi, car vous auriez loupé une toute nouvelle zone dédiée au « Château Ambulant » et à “Kiki la petite sorcière ».
Les amoureux des films du studio Ghibli le savent déjà, un parc d’attraction dédié à cet univers a ouvert ses portes à Aichi au Japon en 2022. Jusqu’à présent, le parc qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares était divisé en quatre zones. Tout d’abord, « La colline de la jeunesse » qui possède notamment un ascenseur à vapeur géant et une réplique grandeur nature de la boutique d’antiquités Chikyuya du film “Si tu tends l’Oreille”. Puis le Grand entrepôt Ghibli composé de 4 200 m2 de bâtiments japonais et de salles d’exposition remplies de décors de films. Tandis que la troisième zone est dédiée à « Mon Voisin Totoro » avec la maison de Mei et Satsuki en taille réelle et un immense bois, et la quatrième zone est consacrée à « Princesse Mononoké » avec tous les bâtiments du film en taille réelle comme la forge Tatara. Mais le 16 mars prochain, une nouvelle zone sera ouverte au public.
Un espace dédié aux films Ghibli « Le Château ambulant » et « Kiki la petite sorcière »
Baptisée « La Vallée des sorcières, cette cinquième zone viendra compléter le parc en s’intéressant au film « Le Château Ambulant » avec le fameux château considéré comme un personnage vivant dans le film, sous la forme d’une structure de 16 mètres de haut dévoilée sur un cliché posté par le Ghibli Park sur X. Cette nouvelle zone sera également dédiée à « Kiki la petite sorcière ». La maison où le personnage de Kiki a grandi, la résidence Okino, sera présente en taille réelle tout comme la boulangerie Guchokipanya.
Une machine volante et un joli carrousel composé de personnages Ghibli seront aussi installés.
Ce mois de mars marque l’ouverture de cette nouvelle zone très attendue, mais aussi la mise en service des « Chat bus » inspirés des véhicules en forme de chat du film « Mon Voisin Totoro ». Ces voiturettes ont été construites par Toyota, elles pourront accueillir jusqu’à cinq passagers et un conducteur. Il faudra prendre un ticket dans l’enceinte du parc pour pouvoir se déplacer avec.
Pour réserver vos places au Parc Ghibli, rendez-vous sur le site officiel ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici