Participez à une déambulation acoustique au coeur du vieux Namur
Dans le cadre de The Flow Winter, la Ville de Namur accueille “Le Dernier Salut”, une déambulation acoustique à découvrir au coeur de la capitale wallonne.
“Le Dernier Salut”, imaginé par Nicolas Buysse, pourrait être considéré comme un retour aux sources. L’idée est simple: faire de la vraie vie une pièce de théâtre. Original, n’est-ce pas?
Lire aussi: Un week-end à Namur en 5 adresses coup de coeur
Une cavalcade urbaine
Dans “Le Dernier Salut”, trois comédiens, Jean-Pierre Baudson, Alfredo Cañavate et Patrick Donnay, s’allient dans un but bien précis: ils refusent de s’effacer face à l’obsolescence programmée, défiant la retraite qui sonne le glas d’une vie consacrée au théâtre. Ils décident alors de s’emparer des rues de la ville, et nous emmènent avec eux dans leur réflexion face à la vie, l’amour et l’espoir. Ils nous emmènent de cette manière dans une cavalcade urbaine et poétique où ils font de la rue leur scène, et des ruelles leurs décors.
Entre cris, chansons, et partages de souvenirs, ils nous offrent un aperçu différent de l’art, à travers un spectacle qui a de quoi bousculer les codes. “Ces trois artistes vous convient à une belle et douce complainte sur le temps qui file, trop vite. En réponse à cette réalité inévitable, ils se rejoignent dans un torrent d’enthousiasme, un cri d’amour vibrant pour leur métier, et ils le font résonner dans la puissance dramatique de la cité”, explique ainsi le communiqué de presse à ce propos.
Infos pratiques
Chalet Flow Winter Namur, Place du Théâtre 2, 5000 Namur. Ouverture du site et du bar à 18h. Les représentations auront lieu aux dates suivantes à 19h :
- Le jeudi 30 novembre
- Le vendredi 1er décembre
- Le samedi 2 décembre
- Le mardi 19 décembre
- Le mercredi 20 décembre
- Le jeudi 21 décembre
- Le vendredi 22 décembre
- Le samedi 23 décembre
- Le mardi 26 décembre
- Le mercredi 27 décembre
- Le jeudi 28 décembre
- Le vendredi 29 décembre
Infos et tickets par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici