Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Patagonia

Patagonia coud des étiquettes contre Trump et tous les climatosceptiques

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La marque américaine Patagonia prend position contre la réélection de Trump en apposant sur certains de ses vêtements des étiquettes au message on ne peut plus évocateur. ”Votez contre les trous du c...” peut-on lire.


Outre proposer des vêtements respectueux de l’environnement, Patagonia est une marque politiquement engagée! Son dernier acte militant? Ajouter des étiquettes portant l’inscription “Votez contre les trous du c...” sur certains de ses shorts. Ce message subtil et provocateur largement relayé sur les réseaux sociaux viserait à enrayer la réélection de Trump le 3 novembre prochain. Le fondateur de Patagonia – Yvon Chouinard – a déjà explicitement pris position contre Trump en 2018.

Interrogée par le magazine Vogue, l’entreprise de vêtements outdoor durables a expliqué que ces étiquettes existaient bel et bien. Ces dernières ont été apposées sur une collection de shorts biologiques pour hommes et femmes fabriqués avec du coton issu de l’agriculture biologique régénérative. Le porte-parole de Patagonia a par contre affirmé que le message “Votez contre les trous du c...” ne visait pas uniquement Trump mais plus largement toutes les politiques climato-sceptiques. “Cela fait référence aux politiciens de tous les partis qui nient ou ignorent la crise climatique et ignorent la science, non pas parce qu’ils n’en sont pas conscients, mais parce que leurs poches sont remplies d’argent provenant des intérêts pétroliers et gaziers” a déclaré le porte-parole à Vogue.

https://www.instagram.com/p/CFQvLUmDAo5/

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires