Alors que la deuxième partie de la demi-finale de l’Eurovision était diffusée hier soir, on connait enfin les finalistes de l’Eurovision.
Mardi, on assistait à la première demi-finale de l’Eurovision. La seconde partie se jouait hier soir, toujours à Malmö, en Suède. Les grands finalistes sont désormais connus. Malheureusement, le Belge Mustii n’a pas su convaincre, et ne s’est pas qualifié pour la finale.
Lire aussi: À VOIR: la performance de la Finlande à l’Eurovision
Un message politique porté par Mustii
La Belgique était représentée par Mustii, qui a interprété son titre “Before the party’s over”. Il n’a malheureusement pas convaincu le public, seul jury de l’émission, malgré son interprétation remarquable. Il a par ailleurs adressé un message politique lors de sa prestation. En effet, il a arboré le mot “PEACE” (“paix”), en français, sur ses bras. Un message en rapport avec le conflit israëlo-palestinien qui se tient pour le moment. De nombreuses personnes ont d’ailleurs manifesté lors de cette demi-finale, pour protester contre la participation d’Israël à l’émission.
Et les finalistes de l’Eurovision sont…
Six pays sont qualifiés d’office pour la finale: la Suède (détentrice du titre) et les “big five”: Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Unis, puisqu’il s’agit des plus gros contributeurs du concours. Lors de la première demi-finale, ce sont la Serbie, le Portugal, la Slovénie, l’Ukraine, la Finlande, Chypre, la Croatie, l’Irlande et le Luxembourg, qui se sont qualifiés. Hier soir, les qualifiés étaient la Lettonie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Norvège, Israël, là Grèce, l’Estonie, la Suisse, la Géorgie et enfin, l’Arménie, qui participeront à la finale de ce samedi soir.
Rendez-vous samedi 11 mai 2024, à 21h sur la Une, ou sur AUVIO en direct, pour regarder la finale de l’Eurovision.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici