Pendant l’été, (re)découvrez la culture hip-hop à Bruxelles
Depuis le 12 juillet, et jusqu’au 23 septembre 2023, se déroule le Detours Festival dans différents lieux à Bruxelles.
Le Detours Festival, késako? Il s’agit d’un évènement qui propose une version alternative des arts urbains et dévoile une autre facette de la culture hip-hop. Sa programmation interdisciplinaire se décline entre créations en danse urbaine, musique, performances et street art.
A la frontière entre le Hip Hop et la danse contemporaine, entre la rue et la scène, ancré dans le présent et tourné vers l’avenir. Le festival Detours est une aventure unique, un pionnier, un véritable laboratoire d’expérimentation sociale au cœur de l’Europe.
, peut-on lire sur le site de l’event.
Impacter la société
Dans ce cadre, le Detours Festival propose, dans Bruxelles, des spectacles de grande qualité. “Il donne ses lettres de noblesse aux arts urbains. Il relie, grâce à un code commun, compris par tous, des composantes très différentes de la population. Il est à la fois un tremplin pour les créations en cours, une vitrine pour les œuvres accomplies et un vecteur de cohésion sociale par ses activités de rue gratuites”, explique l’organisation, qui souhaite réellement apporter un nouveau regard sur la culture urbaine à la population.
Et parce que le Detours Festival souhaite avoir un réel impact sur la société, il va à la rencontre de son public là où il se trouve : dans la rue. “Il appelle les passants à découvrir leur propre créativité. En ouvrant les portes des théâtres sur la rue, il permet aux nouvelles générations de se réapproprier les lieux culturels. Depuis 2015, la programmation du festival se prolonge tout au long de l’été avec les Detours Cyphers, qui ont lieu tous les mercredis devant la Bourse.”
Retrouvez toutes les infos concernant le programme et les points de rendez-vous ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici