Si vous avez aimé Moo Deng, vous allez certainement fondre pour Pesto, le plus grand bébé manchot royal qu’un aquarium de Melbourne ait jamais vu. Le poussin est devenu, en très peu de temps, une star d’Internet.
Après Moo Deng, l’hippopotame pygmée, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux s’appelle Pesto. Pesant pas moins de 23,5 kilos à neuf mois à peine, ce poussin manchot royal de l’aquarium Sea Life, de Melbourne, pèse plus lourd que ses deux parents adoptifs réunis, lesquels font chacun dans les onze kilos.
Pesto est aujourd’hui devenu le plus gros poussin que le zoo marin de Melbourne n’ait jamais eu. À sa naissance, ce gros bébé duveteux ne pesait pourtant que 200 grammes, un poids normal pour un bébé manchot royal. Et avec les 25 poissons qu’il ingurgite tous les jours, on comprend pourquoi le jeune manchot est si grand.
Fils du plus grand manchot royal
Selon l’aquarium australien, plusieurs facteurs expliquent la taille et le poids impressionnant de Pesto. Le premier est que son père biologique, un certain Blake, est le plus gros et le plus vieux des manchots du centre. Le second, selon Sea Life, est l’amour que lui portent Tango et Hudson, ses parents adoptifs. “La combinaison de bons gènes et de bons parents explique son poids actuel, mais il en perdra beaucoup lorsqu’il développera ses plumes adultes”, indique l’aquarium.
Il n’y a pas que sa taille impressionnante et son aspect d’énorme boule duveteuse qui ont fait de Pesto la star de l’aquarium. Sa popularité, il la doit aussi à sa “personnalité audacieuse et confiante”, commente Michaela Smale, une gardienne de l’aquarium, auprès d’ABC Australie. “Il adore ses gardiens et est souvent le premier à venir gazouiller vers nous, le matin, pour prendre son petit-déjeuner.”
À celles et ceux qui s’inquiètent de la santé de ce gros poussin, Emily Thornton, soigneuse en cheffe des manchots de l’aquarium australien, interrogée par l’AFP, se veut rassurante. “Il est vraiment en bonne santé”, souligne-t-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici