Le piano de Freddie Mercury adjugé à une somme folle
Alors que la vente aux enchères des objets ayant appartenu à Freddie Mercury bat son plein, le piano sur lequel ont été composées bon nombre des œuvres de Queen a été vendu à plus de deux millions d’euros.
Le 6 septembre dernier, au lendemain de ce qui devait être le 77e anniversaire de Farrokh Bulsara, plus connu son le nom Freddie Mercury, une vente aux enchères par la maison Sotheby’s a débuté à Londres.
Lire aussi : FREDDIE MERCURY: une grande vente aux enchères de sa collection d’objets et d’instruments va avoir lieu
Jusqu’au 13 septembre, quelque 1.500 effets ayant appartenu au chanteur britannique sont mis en vente. Des objets qui ont, par ailleurs, fait l’objet d’une exposition intitulée “Freddie Mercury : A World of His Own”.
Parmi les pièces maîtresses, le piano quart de queue Yamaha sur lequel il a composé la quasi-totalité des œuvres de Queen. Celui-ci a été adjugé pour la somme de 1,72 million de livres sterling, soit un peu plus de deux millions d’euros. Une somme astronomique qui reste toutefois en dessous de la valeur de deux à trois millions de livres (2,3 à 3,5 millions d’euros) estimée par Sotheby’s.
1,6 million pour “Bohemian Raspody”
D’autres effets personnels de Freddie Mercury ont également attisé la convoitise des enchérisseurs, à commencer par le manuscrit original de “Bohemian Rhapsody”, écrit de la main du chanteur, qui a trouvé acquéreur pour 1,3 million de livres sterling (1,6 million d’euros).
La vente aux enchères n’est pas terminée. Jusqu’à mercredi, des tableaux et autres sculptures qui décoraient l’intérieur du rockeur disparu à l’âge de 45 ans. Il s’agit d’œuvres de Chagall, de Dali, ou encore de Picasso.
L’ensemble est mis en vente par Mary Austin, une amie proche de Freddie Mercury qui lui a d’ailleurs inspiré la chanson “Love of my life” et à qui il a légué ses biens.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici