La plus longue lettre d’amour mesure 600 mètres de long (et elle n’est même pas finie)
Ecrire la plus longue lettre d’amour du monde: tel est l’ambitieux et poétique défi qu’a relevé une artiste franco-iranienne!
“600 mètres de mots doux? Tu vois, ça c’est une preuve d’amour ?!”, avons-nous eu envie d’hurler à nos chéri.e.s à la lecture de ce titre. Mais je vous rassure, vous qui peinez à écrire quelques lignes à votre cher/chère et tendre: non, vous ne manquez pas d’inspiration, cette lettre démarrée il y a 6 ans est le fruit d’un beau travail collectif initié par une artiste inspirée! OUF!
Quelques mots d’amour
Derrière ce beau projet baptisé “The World Letter”, se cache l’artiste franco-iranienne Cocovan. Son objectif? Ecrire la plus grande lettre d’amour au monde. Elle souhaite que son oeuvre représente toutes les nationalités raison pour laquelle cet immense parchemin voyage d’un pays à l’autre. Et elle en a fait du chemin: aujourd’hui près de 25.000 habitants provenant de 145 pays différents ont contribué à ce merveilleux projet. Ils ont laissé quelques mots ou des dessins colorés, si bien que la lettre mesure désormais 600 mètres de long!
Envie de parapher vous aussi cette lettre d’amour? Elle fait actuellement escale dans la ville française de Nantes et partira en Ukraine dès le mois de septembre, mais vous pouvez aussi contribuer à ce beau projet en ligne: il vous suffit d’écrire un petit message et de le scanner sur le site de l’artiste!
À lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici